Na­dir Meg­doud confirme les pro­messes

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-paul Co­hade

Pré­sent à La Ro­chelle une se­maine plus tôt le jeune Na­dir Meg­doud a confir­mé les belles dis­po­si­tions en­tre­vues il y a sept jours, tant dans le do­maine dé­fen­sif qu’of­fen­sif.

Il avait été une des nom­breuses sa­tis­fac­tions de De­flandre, l’ai­lier du centre de for­ma­tion a confir­mé la belle im­pres­sion lais­sée du­rant le pre­mier match ami­cal. Ali­gné dès l’en­tame de match, Meg­doud, au­teur d’un es­sai la se­maine der­nière, n’a cette fois pas pas­sé la ligne. Per­cée dé­ci­sive

Mais le pur pro­duit de la for­ma­tion cor­ré­zienne n’est pas étran­ger à la deuxième réa­li­sa­tion cor­ré­zienne, qui voyait La­ran­jei­ra s’écrou­ler dans l’en­but à la de­mi­heure de jeu, suite à une com­bi­nai­son avec Bé­zy.

Concen­tré et at­ten­tif sur l’ac­tion pré­cé­dente, qui le voyait si­gner un re­tour dé­ci­sif en dé­fense après une perte de balle cor­ré­zienne, le Bri­viste qui a cé­lé­bré ses 20 ans cette an­née si­gnait une per­cée dé­ci­sive sur une tren­taine de mètres. Se jouant de deux dé­fen­seurs après avoir pris l’axe du ter­rain, il ne pou­vait certes y al­ler seul mais le ter­rain ga­gné à cet ins­tant al­lait pro­fi­ter dans la fou­lée à ses par­te­naires.

Au­de­là de ces deux ac­tions, le cadre des Es­poirs avait de nou­veau fait montre de la conscience ac­crue qu’il avait de l’évé­ne­ment, alors que le staff cor­ré­zien avait si­gni­fié son en­vie de voir les jeunes se ser­vir de l’oc­ca­sion qui leur était of­ferte en ce dé­but de sai­son.

Dans un ef­fec­tif qui af­fiche dé­jà plé­thore de ta­lents à l’aile, ces pro­messes sont in­té­res­santes dans l’op­tique d’une sai­son longue où Brive a de nou­veau fait de du Chal­lenge un de ses ob­jec­tifs.

Si des re­crues comme Marques ont en­core mon­tré de belles choses, le vi­vier du centre de for­ma­tion prouve qu’il est aus­si une so­lu­tion cré­dible pour ren­for­cer Brive.

PHO­TO F. LHERPINIERE

AP­PLI­QUÉ. Le jeune Bri­viste s’est si­gna­lé en dé­fense comme en at­taque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.