La côte du Met de­vrait en mettre plus d’un de cô­té

La Montagne (Brive) - - Sports -

Le dé­part des di­verses courses se­ra don­né au­jourd’hui, en fin d’après-mi­di, à Nedde. Plus de 400 cou­reurs sont at­ten­dus sur les di­verses épreuves pro­po­sées.

L’eau a cou­lé sous les deux ponts de Nedde, et les cou­reurs dé­bou­le­ront à toute vi­tesse pour ten­ter de rem­por­ter la 29e édi­tion de cette course qui réunit tou­jours plus de monde. Du beau monde est d’ailleurs at­ten­du sur le par­cours af­fron­tant la côte du Met, sur la­quelle plus d’un au­da­cieux de­vrait se cas­ser les dents.

Pour le 19,2 km, on peut sou­li­gner, par­mi les fa­vo­ris de la course, les pré­sences de Si­mon Mu­nyu­ tu, vain­queur l’an­née der­nière (Cler­mont Ath­lé­tisme Au­vergne), évi­dem­ment ve­nu avec sa com­pagne Mar­tha Ko­mu.

L’an pas­sé, le Ke­nyan avait ga­gné avec plus de 4 mi­nutes d’avance. Réus­sir à le battre se­ra donc le vé­ri­table dé­fi de cette édi­tion.

Le dé­part du 19,2 km est pré­vu à 17 h 30, grou­pé avec ce­lui du 9,6 km. Un quart d’heure plu­tôt, les cou­reurs du 5 km s’élan­ce­ront. Les courses en­fants, de 800 m et 1.600 m, dé­bu­te­ront à 16 heures.

En­fin, tra­di­tion oblige, le re­pas cham­pêtre se fe­ra dans le parc com­mu­nal à par­tir de 20 heures.

PHO­TO D’AR­CHIVES

DO­MI­NA­TION. Si­mon Mu­nyu­tu, à gauche, est l’ul­tra-fa­vo­ri pour la course de de­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.