VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

Dans une dé­ci­sion ren­due hier, en ap­pli­ca­tion du res­pect de la vie pri­vée, le Con­seil consti­tu­tion­nel a cen­su­ré une dis­po­si­tion por­tant sur la sur­veillance élec­tro­nique en temps réel de l’en­tou­rage de per­sonnes sus­pec­tées d’être en lien avec une ac­ti­vi­té ter­ro­riste.

Un homme de 46 ans, ar­mé d’un cou­teau et ceint d’une cein­ture d’ex­plo­sifs fac­tice, a été in­ter­pel­lé et pla­cé en garde à vue après avoir fait ir­rup­tion dans une ga­le­rie mar­chande de Cha­lon-sur-saône (Saône-et-loire). Les faits se sont dé­rou­lés jeu­di peu avant 20 heures.

Jeu­di soir, un mi­grant ori­gi­naire d’afrique noire est mort après avoir sau­té d’une ca­mion­nette sur l’au­to­route A16 près de Ca­lais. Il a été per­cu­té par plu­sieurs vé­hi­cules.

Quatre jeunes, âgés de 16 à 25 ans, soup­çon­nés d’avoir pro­vo­qué vo­lon­tai­re­ment une ving­taine de dé­parts de feu dans le Gard, ont été in­ter­pel­lés et pla­cés en garde à vue jeu­di. Ils de­vaient être pré­sen­tés au par­quet hier.

L’ONG de pro­tec­tion des éco­sys­tèmes ma­rins Sea She­pherd a lan­cé, hier, au large de Pa­la­vas-les-flots (Hé­rault), sa 3e opé­ra­tion de chasse aux « fi­lets fan­tômes », des fi­lets aban­don­nés ou per­dus en mer, très des­truc­teurs pour la flore et la faune ma­rines.

Une sai­sie re­cord de co­caïne ef­fec­tuée en juillet dans le port du Havre, s’éle­vant au to­tal à 1,3 tonne, a abou­ti à la mise en exa­men de huit tra­fi­quants pré­su­més et au pla­ce­ment en dé­ten­tion de six d’entre eux.

Le scan­dale des oeufs conta­mi­nés s’est éten­du, hier, à plu­sieurs pays eu­ro­péens (Suède, Bel­gique, Suisse, après l’al­le­magne la veille) qui se sont mis à tra­quer pré­ven­ti­ve­ment dans les su­per­mar­chés plu­sieurs mil­lions d’oeufs néer­lan­dais sus­pec­tés de conte­nir des traces d’un

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.