Marc Mar­quez aug­mente son avance

La Montagne (Brive) - - Sports -

L’es­pa­gnol Marc Mar­quez (Hon­da), cham­pion du monde en titre, a rem­por­té de ma­nière ma­gis­trale le Grand Prix de Ré­pu­blique tchèque à Br­no, aug­men­tant son avance en tête du clas­se­ment du cham­pion­nat du monde.

Le triple cham­pion du monde de Mo­togp a bou­clé l’épreuve au terme d’un grand so­lo, si­gnant son troi­sième suc­cès de la sai­son, après ceux des GP des Amé­riques et d’al­le­magne. Par­ti en pole pour la qua­trième fois cette sai­son, il a de­van­cé ses com­pa­triotes Da­ni Pe­dro­sa (Hon­da) de 12”438 et Ma­ve­rick Vi­nales (Ya­ma­ha) de 18”135.

A l’is­sue de la 10e épreuve de la sai­son, Mar­quez bé­né­fi­cie d’une avance de 14 points sur Vi­nales, de 21 points sur l’ita­lien An­drea Do­vi­zio­so (Du­ca­ti) et de 22 points sur un autre Ita­lien Va­len­ti­no Ros­si (Ya­ma­ha). Le Ca­ta­lan doit sa vic­toire sur­tout à sa dé­ci­sion au­da­cieuse de chan­ger de pneus dès le deuxième tour, sur une piste qui sé­chait ra­pi­de­ment.

Le « roo­kie » fran­çais Jo­hann Zar­co s’est clas­sé 12e, et oc­cupe la 6e place au cham­pion­nat du monde après 10 épreuves. En ca­té­go­rie Mo­to2, le Suisse Tho­mas Lu­thi (Ka­lex) a dé­cro­ché sa pre­mière vic­toire de la sai­son dans une course ar­rê­tée à cause de la pluie puis dis­pu­tée en­suite comme un « sprint » sur six tours seule­ment.

En Mo­to3, l’es­pa­gnol Joan Mir (Hon­da) a rem­por­té sa 6e vic­toire de la sai­son, de­vant l’ita­lien Re­na­to Fe­na­ti et l’es­pa­gnol Aron Ca­net, éga­le­ment sur Hon­da.

MAR­QUEZ. L’es­pa­gnol a rem­por­té son 3e suc­cès de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.