Ska­ro vient conclure le mer­ca­to

La Montagne (Brive) - - Sports - En­zo Ni­cloux brive@cen­tre­france.com

Or­phe­lines d’ash­ley Ste­phen et d’han­nah Sun­ley-pais­ley no­tam­ment, les joueuses du CABCB pour­ront comp­ter sur leurs trois nou­velles re­crues la sai­son pro­chaine. Le mer­ca­to est main­te­nant ter­mi­né du cô­té bri­viste.

Une se­maine avant la re­prise de l’en­traî­ne­ment, Ro­main Garde et son staff ont réus­si à bou­cler un ul­time trans­fert. L’ob­jec­tif était de conclure le mer­ca­to le plus vite pos­sible afin que les joueuses s’ac­cli­matent de la meilleure des ma­nières à leur nou­vel en­vi­ron­ne­ment. Ob­jec­tif réus­si donc pour le club de Ra­phaël Som­met qui a vu par­tir trois de ses joueuses pour un to­tal de trois re­crues.

Trois dé­parts pour trois ar­ri­vées

En ef­fet, Sun­ley­pais­ley, Ste­phen et Fre­de­ric se sont en­vo­lées pour de nou­veaux dé­fis. Si la der­nière ci­tée fai­sait par­tie de la ro­ta­tion, les deux pre­mières étaient des ti­tu­lai­ res in­dis­cu­tables et dé­po­si­taires du jeu col­lec­tif cor­ré­zien.

Pour les rem­pla­cer, le club a mi­sé sur deux re­tours de joueuses im­por­ tantes. Cas­sandre Pied­bois et sur­tout Ma­rie Rosche, qui évo­luait en Ligue 2, re­viennent à Brive où elles ont toutes les deux étaient concluantes par le pas­sé.

En plus de ces re­tours, le club, pré­si­dé par Ra­phaël Som­met, en­re­gistre l’ar­ri­vée d’une pro­met­teuse joueuse croate en la per­sonne d’ana­ma­ria Ska­ro. Cette jeune ai­lière de 23 ans ar­rive de l’uni­ver­si­té New­yor­kaise de Sto­ny Brook qui évo­lue en pre­mière di­vi­sion amé­ri­caine. Du haut de ses 1,80 m, c’est un élé­ment dé­fen­sif so­lide dans la ra­quette. Néan­moins, son gros point fort reste le tir à trois points qu’elle maî­trise avec une grande fa­ci­li­té. « Elle rem­place nu­mé­ri­que­ment Ash­ley Ste­phen. En re­vanche, elle est bien plus adroite aux tirs ex­té­rieurs et dif­fi­ciles. Elle a éga­le­ment la fa­cul­té de pou­voir jouer et ai­lière, et ai­lière forte ce qui est un atout non né­gli­geable. Nous sommes très contents de son ar­ri­vée et il nous tarde de la voir à l’oeuvre », ex­plique Ro­main Garde, coach de l’équipe fé­mi­nine.

TRANS­FERTS. Ana­ma­ria Ska­ro est l’ul­time re­crue du CABCB en vue de la sai­son 2017-2018. PHO­TO STO­NY BROOK UNIVERSITY

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.