AJ En­glish prend les rênes du jeu

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-fran­çois Dar­thoux

Le re­cru­te­ment du Li­moges CSP est en passe d’être bou­clé. A quelques jours de la re­prise pré­vue en fin de se­maine, le club li­mou­geaud a com­plé­té sa base ar­rière avec la si­gna­ture du me­neur amé­ri­cain AJ En­glish (25 ans : 1,92 m, 83 kg).

Fils D’AJ En­glish, an­cien joueur de Le­val­lois (199495 puis 1997­1998) et de Pa­ris bas­ket (1998­1999), le na­tif de Wil­mig­ton est pré­sen­té comme un me­ neur ath­lé­tique do­té de qua­li­tés de sco­reur qui ont fait de lui une star de l’uni­ver­si­té d’io­na. Avec plus de 2.000 points ins­crits du­rant son cur­sus, il est le troi­sième mar­queur de l’his­toire de sa fac qu’il a contri­bué à qua­li­fier au « March Mad­ness » au terme d’une der­nière sai­son se­nior de haute vo­lée : 22,6 pts, 5 rbs et 6,2 pd de moyenne en un peu moins de 36 mi­nutes.

Non draf­té à la sor­tie de l’uni­ver­si­té, AJ En­glish lance sa car­rière en Eu­rope. D’abord en Ita­lie, à Brin­di­si, puis en Al­le­magne où il ter­mine la sai­son avec une belle ligne de stats.

« Im­mense ta­lent »

« Nous avons mis le temps né­ces­saire pour trou­ver notre me­neur car c’est un poste dé­li­cat, ex­plique Oli­vier Bour­gain, le di­rec­teur spor­tif du CSP sur le site du club. C’est un joueur qui a chan­gé la sai­son de Franc­fort l’an­née der­nière. Il est ca­pable de sco­rer car son im­mense ta­lent est in­dé­niable, il est grand et c’est aus­si un ex­cellent pas­seur. Avec Hayes, nous pos­sé­dons deux ar­rières avec des points dans les mains. À nous de trou­ver l’équi­libre qui op­ti­mi­se­ra leur as­so­cia­tion ».

Tou­jours sous contrat pour trois ans mais in­vi­té à quit­ter le club, Fré­jus Zer­bo se­rait par­ti… pour res­ter, con­trai­re­ment à Ma­thieu Wo­j­cie­chows­ki. L’in­ter­na­tio­nal po­lo­nais, non re­te­nu pour l’eu­ro, a pré­fé­ré re­joindre Bour­gen­bresse après avoir trou­vé un ac­cord à l’amiable.

SHOOT. AJ En­glish, sous le maillot des War­riors lors de la Sum­mer League de Las Va­gas, est un me­neur do­té d’un bon shoot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.