Lu­cie Ur­ru­ty monte sur le po­dium chez les Es­poirs

La Montagne (Brive) - - Sports -

La Vé­té­tiste de Creuse Oxy­gène s’est clas­sée, hier, à la troi­sième place chez les Es­poirs de la cin­quième manche de Coupe du monde à Mont-saint-anne (Ca­na­da).

« On sa­vait que Lu­cie Ur­ru­ty était ca­pable de faire un top 10 en Coupe du monde, mais dé­sor­mais, elle sait qu’elle peut mon­ter sur la boîte. » Fran­cis Me­nut, ma­na­ger de l’équipe de VTT de Creuse Oxy­gène, était sa­tis­fait de la troi­sième place de sa pro­té­gée en Coupe du monde Es­poirs, hier soir.

Pour la cin­quième manche (sur six) de Coupe du monde, Lu­cie Ur­ru­ty, ré­cem­ment sa­crée cham­ pionne de France Es­poir, a réa­li­sé une course presque par­faite. Elle n’a été de­van­cée que par l’amé­ri­caine Kate Court­ney et la Suisse Si­na Frei. « C’est un des cir­cuits les plus com­pli­qués, car très tech­nique mais il cor­res­pond bien à Lu­cie », sou­li­gnait le ma­na­ger.

Après cette bonne per­for­mance, la jeune vé­té­tiste (21 ans) rêve dé­sor­mais de confir­mer par une bonne per­for­mance aux cham­pion­nats du monde à Cairn en Aus­tra­lie (5­10 sep­tembre). « Pour­quoi pas vi­ser un top 5 ? » Fran­cis Me­nut sa­voure, mais a dé­jà de l’am­bi­tion pour la suite.

PER­FOR­MANCE. Lu­cie Ur­ru­ty a pris la 3e place hier. Sa meilleure per­for­mance en Coupe du Monde. PHO­TO D’AR­CHIVES ELISE BAÏERA

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.