Des joutes dis­pu­tées dans la bonne hu­meur

La Montagne (Brive) - - Brive -

De­puis le dé­but de l’été, les joutes nau­tiques animent le bas­sin de la Vé­zère chaque mar­di soir. Entre le Pont Neuf et le Pont Vieux, deux équipes s’af­frontent dans la bonne hu­meur.

Les as­so­cia­tions lo­cales ont été sol­li­ci­tées pour par­ti­ci­per à cette ma­ni­fes­ta­tion, lan­cée l’an­née der­nière, et elles sont nom­breuses à avoir ré­pon­du à l’ap­pel.

Tous les mar­dis soirs, deux équipes s’en­traînent de 19 heures à 20 heures, puis celles qui se sont en­traî­nées le mar­di pré­cé­dent joutent. Avec plus ou moins de réus­site, plus ou moins de qua­li­tés spor­tives, tous s’at­tachent à prendre du plai­sir et à faire rire les spec­ta­teurs. Ain­si, mar­di der­nier, les jou­teurs de la Carpe et des Trou­ba­dours ont pei­né à trou­ver leurs marques à l’en­traî­ne­ment. La joute a été plus ani­mée avec une équipe de bad­min­ton dé­gui­sée et mo­ti­vée et des Jeunes Sa­peurs­pom­piers qui, s’ils ont per­du, n’en ont pas moins jou­té avec vaillance et bonne hu­meur.

Tous à l’eau !

Le « com­bat » s’est ter­mi­né à l’eau, lorsque tous les par­ti­ci­pants ont plon­gé dans la Vé­zère pour une ul­time « ba­taille na­vale ».

Au­jourd’hui sera par­ti­cu­lier, puisque les joutes dé­bu­te­ront dès 17 heures. Du­rant en­vi­ron deux heures, deux équipes consti­tuées par le Lions Club ter­ras­son­nais et les jeunes ve­nus de di­vers pays et ac­cueillis par le club don­ne­ront du spec­tacle sur la Vé­zère.

À par­tir de 19 heures, le cours nor­mal des choses re­pren­dra avec l’en­traî­ne­ment de l’aï­ki­do et du ten­nis de table, sui­vi, vers 20 heures, du match op­po­sant les pê­cheurs de La Carpe aux Trou­ba­dours.

Une ar­bitre comp­ta­bi­lise les points. Les équipes qui viennent jou­ter dé­gui­sées sont cré­di­tées de deux points sup­plé­men­taires.

BONNE HU­MEUR. La Carpe ter­ras­son­naise et les Trou­ba­dours jou­te­ront ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.