Laurent Lé­vêque s’im­pose sans contes­ta­tion

La Montagne (Brive) - - Sports - Fré­dé­ric Ra­biller

Sou­vent pla­cé, ja­mais ga­gnant. Laurent Lé­vêque a le­vé, hier après-mi­di, la ma­lé­dic­tion qui le pour­sui­vait de­puis quelques an­nées sur les Boucles de Juillac.

Le cou­reur li­mou­sin qui porte la tu­nique des Gi­ron­dins de Bor­deaux s’est im­po­sé sans conteste sur le bi­tume cor­ré­zien. Avec un tour d’avance sur son dau­phin, Jean­luc Mas­du­puy (EC Felletin­us­sel), il a su pro­fi­ter d’une cas­sure dans le groupe de tête un peu après la mi­course pour s’échap­per et rem­por­ter lo­gi­que­ment la vic­toire.

Sous un ciel ora­geux et sur un cir­cuit de 1.360 mètres à par­cou­rir 60 fois, ce sont les cou­reurs bre­tons Ni­co­las Sé­cet et Ky­liane Per­rier qui animent la course dès le 2e tour.

Une course qui ne connaît pas de temps mort. Bas­tien Au­gus­to (UVL) et Jé­ré­my Be­ney­rol (Tré­lis­sac), l’un des fa­vo­ris au dé­part, prennent en­suite les com­mandes avant que Ke­vin De­lord (UC Brive), lau­réat à Juillac il y a deux ans, ne dé­cide de haus­ser le ni­veau.

Bien en rythme, l’homme en forme de ce dé­but de sai­son ­ vain­queur ré­cem­ment d’une manche de DN3 à Faux­la­mon­tagne ­, tiendra la dra­gée haute à un groupe d’une di­zaine de cou­reurs sur un cir­cuit vrai­ment casse­pattes.

Il de­vra fi­na­le­ment bais­ser pa­villon après 23 tours. Quelques mi­nutes plus tard, Laurent Lé­vêque, cham­pion de France mas­ter en 2011, tou­jours bien pla­cé aux avant­postes, en pro­fite pour se faire la belle et si­gner sa 2e vic­toire de la sai­son après Vier­zon.

À l’ex­pé­rience, Jean­luc Mas­du­puy règle le sprint du groupe des pour­sui­vants. Ani­ma­teurs de la course avec Ke­vin De­lord, Bas­tien Au­gus­to et Jé­ré­my Be­ney­rol s’ad­jugent ex ae­quo le chal­lenge du meilleur sprin­teur.

Les hommes d’ex­pé­rience aux avant­postes

PHOTO F. R.

AT­TAQUES. La course n’a ja­mais connu de temps mort. Les at­taques se sont suc­cé­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.