En­vie d’afrique ? Les lodges du Rey­nou offrent le dé­pay­se­ment

La Montagne (Brive) - - Estivités -

A peine un peu plus d’un an d’exis­tence et dé­jà des taux de rem­plis­sage lar­ge­ment conformes aux es­pé­rances.

Pas de doute : inau­gu­rés en juin 2016, les lodges du parc du Rey­nou, au Vi­gen, ont trou­vé leur pu­blic. Au point que des vi­si­teurs de l’été der­nier ont eu en­vie de re­ve­nir cette an­née, his­toire de tes­ter un autre lo­ge­ment. Il faut dire que s’en­dor­mir puis se ré­veiller au mi­lieu de la plaine afri­caine, face aux gi­rafes, an­ti­lopes et autres au­truches est peu ba­nal et bi­gre­ment sé­dui­sant, mal­gré un bud­get consé­quent (*).

Ou­verts toute l’an­née, y com­ pris l’hi­ver, les quatre lo­ge­ments, qui peuvent ac­cueillir jus­qu’à cinq per­sonnes, ont connu en juillet un taux de rem­plis­sage entre 60 et 70 %. Et le mois d’août s’an­nonce sous les meilleurs aus­pices. La se­maine der­nière af­fi­chait com­plet et le parc en­re­gistre ac­tuel­le­ment entre deux et trois de­mandes de ré­ser­va­tions de der­nière mi­nute.

An­ni­ver­saires de ma­riage, an­ni­ver­saires tout court ou mo­ments uniques à s’of­frir en fa­mille : toutes les rai­sons sont bonnes de dé­cou­vrir au­tre­ment le parc et ses quelque six cents pen­sion­naires ve­nus non seule­ment d’afrique, mais aus­si des quatre autres conti­nents. Par­mi les 130 es­pèces pré­sentes dans cet écrin de ver­dure aux portes de Li­moges, les gi­rafes donc, mais aus­si les fauves, dont deux tigres de Su­ma­tra (de­puis 2016), et les pan­das roux (de­puis 2015) font fi­gure de ve­dettes à quatre pattes. De quoi am­ple­ment jus­ti­fier une pause un peu hors du temps, y com­pris sur la route des va­cances : le ven­dre­di soir, les lodges sont es­sen­tiel­le­ment oc­cu­pés par des Pa­ri­siens par­tis vers leur lieu de vil­lé­gia­ture es­ti­vale. C’est ce qui s’ap­pelle joindre l’utile à l’agréable.

PHO­TO B. AZZOPARD

ALLÉCHANT. Une nuit au plus près des ani­maux d’afrique : c’est la pro­messe (te­nue) d’un sé­jour dans un des quatre lodges du Rey­nou.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.