Ma­hie­dine Me­khis­si rate le po­dium

Le Ré­mois a ter­mi­né 4e du 3.000 m steeple, hier soir, mal­gré une grosse re­mon­tée

La Montagne (Brive) - - Tulle -

Au terme d’une course où il a tout don­né jus­qu’au bout, Ma­hie­dine Me­khes­si ter­mine fi­na­le­ment 4e du 3.000 m steeple rem­por­té par le Ke­nyan Con­ses­lus Ki­pru­to.

Le Ré­mois est ar­ri­vé ex­té­nué pei­nant à re­prendre son souffle. Ses 100 der­niers mètres, qu’il a cou­ru à fond pour es­sayer de rat­tra­per le 3e, l’amé­ri­cain Evan Ja­ger, en vain.

Pour­tant le Fran­çais s’est tout de suite mis aux avant­postes de la course es­sayant d’im­pri­mer son rythme. Il a en­suite lais­sé sa place de­vant pour ren­trer dans le rang.

C’est à 1.000 mètre de l’ar­ri­vée que le Ré­mois a vu les lea­ders prendre beau­coup d’avance. Pet­être trop pour es­pé­rer rame­ ner un po­dium et une mé­daille. à 200 m de l’ar­ri­vée trois hommes se sont net­te­ment dé­ta­chés pour ne lais­ser au­cune chance aux autres concur­rents qui sem­blaient in­ca­pable de suivre le rythme, ce qui fut le cas pour Me­khes­si.

La ri­vière pas­sée, la gagne al­lait donc se jouer entre les lea­ders de la course. Mais c’est à ce mo­ment là, dans les 100 der­niers mètres que l’amé­ri­cain Ja­ger a sem­blé un peu émous­sé par ses ef­forts vou­lant à tout prix suivre le Ke­nyan Ki­pru­to et le Ma­ro­cain El­bak­ka­li. Me­khes­si, qui sem­blait avoir des jambes en fin de course, a donc tout es­sayé pour re­ve­nir mais doit se conten­ter de la 4e place.

CHAM­PION. le Ke­nyan Ki­pru­to a rem­por­té le 3.000 m steeple.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.