Ma­drid règne bien sur l’eu­rope

La Montagne (Brive) - - Tulle -

Dans un match d’abord à sens unique puis plus ac­cro­ché, les Ma­dri­lènes l’ont em­por­té face à Man­ches­ter pour al­ler gla­ner la 4e Supercoupe d’eu­rope du club es­pa­gnol... et le pre­mier tro­phée de la sai­son, dé­jà.

Le Real Ma­drid est le roi eu­ro­péen... au moins cet été. Les hommes de Zi­né­dine Zi­dane n’ont eu au­cun pro­blème face au Man­ches­ter Uni­ted de Jo­sé Mou­rin­ho et se sont fa­cilment im­po­sés. Ja­mais vrai­ment in­quié­tés, les Ma­dri­lènes ont do­mi­né tech­ni­que­ment leurs ad­ver­saires du soir.

Lu­ka­ku re­lance tout

Les « Me­rengue », avec Cris­tia­no Ro­nal­do sur le banc au coup d’en­voi, ont ou­vert la marque grâce à Ca­se­mi­ro (24e) par­ti à la li­mite du hors­jeu qur une passe de Car­va­jal.

Dès le re­tour des ves­tiaires, les hommes de Zi­dane en­fon­cèrent le clou grâce à une deuxième réa­li­sa­tion si­gnée Is­co, à la suite d’un « une­deux » d’école avec Ka­rim Ben­ze­ma, qui avait vu quelques mi­nutes plus tôt sa frappe stop­pée par De Gea.

Le clou au­rait même pu (et dû) être en­fon­cé à l’heure de jeu, sur une frappe de Ga­reth qui s’écra­sa sur la trans­ver­sale de Gea.

Au lieu de ce­la, to­ta­le­ment contre le cours du jeu, Man­ches­ter re­vint dans le match sur la pre­ mière réa­li­sa­tion de la re­crue star, Ro­me­lu Lu­ka­ku, op­por­tu­niste après un pre­mier tir de Ma­tic re­pous­sé par Na­vas.

Cin­quième tro­phée pour coach Zi­dane

A 2­1, les Man­cu­niens se don­naient en­core une chance de ren­ver­ser le cours de cette Supercoupe d’eu­rope.

De quoi don­ner un al­lant nou­veau au bloc an­glais, plus agres­sif, plus haut. Des vél­léi­tés bien gé­rés par les Ma­dri­lènes, même si Key­lor Na­vas a dû s’em­ployer pour rem­por­ter un duel dé­ci­sif face à Ra­sh­ford, à dix mi­nutes du terme, en dé­viant une frappe croi­sée chi­rur­gi­cale du jeune at­ta­quant an­glais.

Pour Zi­dane, c’est dé­jà un cin­quième tro­phée rem­por­té en tant qu’en­traî­neur prin­ci­pal du Real en moins de deux ans. (2 Ligues des cham­pions, 1 coupe du monde des clubs, 2 su­per­coupes d’eu­rope).

Pour Pog­ba et Man­ches­ter, le dé­part en fan­fare n’est pas au ren­dez­vous. Pas de quoi se ras­su­rer avant la re­prise d’une âpre pre­mière ligue an­glaise.

IS­CO. Ti­tu­la­ri­sé à la pointe du mi­lieu ma­dri­lène, l’es­pa­gnol a ins­crit le deuxième but des siens et scel­lé ain­si la vic­toire et le pre­mier titre du Real Ma­drid cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.