Sa­voir rou­ler en mon­tagne se­ra une force

La Montagne (Brive) - - Sports - Ma­ryne Le Goff

Le Brive Li­mou­sin Tri­ath­lon (BLT) re­trouve le Grand Prix de D1, avec l’étape d’em­brun, ce di­manche. Pour cette troi­sième jour­née, le cyclisme va faire trans­pi­rer.

Dans les Hautes­alpes, il va fal­loir avoir les jambes en forme, no­tam­ment sur le vé­lo. Si ha­bi­tuel­le­ment la course à pied fait la dif­fé­rence, c’est bien sur selle, di­manche, qu’il fau­dra ga­gner du temps. Ou en ré­cu­pé­rer après la na­ta­tion. « Jenny Man­ners, Mor­gane Bran­choux, Elle Twen­ty­man, Kze­nia Lev­kosv­ka et Gre­ta San­to­si, la ca­pi­taine hon­groise, pour­ront rat­tra­per leur re­tard à vé­lo si be­soin », in­dique Tanguy Uguen, en­traî­neur au club.

Une côte à 10 %

Pour cette troi­sième jour­née de Grand Prix, les at­tentes du BLT sont claires : « Ce que nous vou­lons, c’est qu’elles sachent faire du vé­lo en mon­tagne, sur­tout qu’il y a une côte de 7 ou 8 km à 10 % sur la boucle de 20 km », ex­plique­t­il.

Cette équipe bri­viste re­gorge de points forts : « San­to­si peut sor­tir dans les pre­mières lors de la na­ta­tion et suivre sur le vé­lo mal­gré une condi­tion phy­sique dif­fi­cile due à une bles­sure, dé­taille le coach. Bran­choux a tout pour réus­sir, sa seule dif­fi­cul­té, c’est la na­ta­tion. Twen­ty­man et Lev­kosv­ka, quant à elles, sont plus fortes que les autres sur le vé­lo. Man­ners est douée dans tous les sec­teurs. Elle a de grandes chances de sor­tir de­vant sur la na­ta­tion. »

Pour être dans les meilleures condi­tions, San­to­si et Lev­kosv­ka ont fait un tour en mon­tagne lors d’un stage. La pre­mière pour gé­rer son souffle, la se­conde, ha­bi­tuel­le­ment ty­pée pour le duath­lon, afin de pro­gres­ser.

À Em­brun, le club au­ra à coeur de conti­nuer sur sa lan­cée, à sa­voir « se clas­ser par­mi les dix pre­mières équipes ». Neu­vième lors des deux der­nières jour­nées, c’est pos­sible.

AM­BI­TION. À Em­brun, les filles vont tout faire pour ter­mi­ner dans le top 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.