L’es­pace Her­me­line à Bus­siè­re­ga­lant : un lieu de loi­sirs dy­na­mique

La Montagne (Brive) - - Estivités -

Si­tué à 35 km au sud de Li­moges, l’es­pace Her­me­line de Bus­siè­re­ga­lant (87) est un parc de loi­sirs de 20 hec­tares, en plein coeur du ter­ri­toire du Parc Na­tu­rel Ré­gio­nal Pé­ri­gord-li­mou­sin.

La qua­li­té de l’eau, qua­li­fiée d’« ex­cel­lente » (source Agence ré­gio­nale de la san­té), est pro­pice à la bai­gnade et à cer­taines ac­ti­vi­tés nautiques.

Ain­si, en plus de pou­voir bé­né­fi­cier gra­tui­te­ment d’une plage sur­veillée dans un cadre ver­doyant, vous pour­rez par­ti­ci­per aux ani­ma­tions or­ga­ni­sées en août au sein du site.

L’es­pace Her­me­line pro­pose un large pa­nel d’ac­ti­vi­tés, telles qu’un vé­lo­rail, une ty­ro­lienne géante, un mi­ni­golf, un pe­tit train, du tennis ou en­core de la pêche.

Des ini­tia­tions au baby­ski (ski nau­tique pour en­fants) et au kayak sont pré­vues le 16 août.

Des jeux pour tous les âges peuvent éga­le­ment être uti­li­sés à proxi­mi­té de la plage. Des tables de ping­pong, ter­rain de beach­vol­ley, to­bog­gan et ba­lan­çoires sont en libre ac­cès pour se di­ver­tir.

Vous pou­vez ain­si com­po­ser votre jour­née à l’aune de ces ac­ti­vi­tés et des ser­vices mis à dis­po­si­tion du pu­blic : des ter­rains spor­tifs, des sen­tiers VTT et ran­don­nées, un snack, une bu­vette, un cam­ping ou en­core un es­pace bar­be­cue.

BAI­GNADE. Les va­can­ciers pro­fitent du so­leil en fa­mille. PHO­TO B. AZZOPARD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.