Le Tulle FC monte en puis­sance

La Montagne (Brive) - - Sports - Pas­cal Gou­my

Bat­tu (2-0) par Ytrac lors de son pre­mier match de pré­pa­ra­tion, le Tulle FC a ob­te­nu un bon match nul (2-2), mer­cre­di soir, à Ar­gen­tat, face à Au­rillac.

Ac­tuel­le­ment dans sa qua­trième se­maine de pré­pa­ra­tion, le Tulle Football Cor­rèze a confir­mé sa mon­tée en puis­sance, mer­cre­di soir, sur le ter­rain d’ar­gen­tat. « Etre plus pa­tient dans le jeu »

Les joueurs de Cé­dric La­mour ont réa­li­sé un match nul (2­2), face à Au­rillac, pen­sion­naire de Na­tio­nale 3. « Par rap­port à notre pre­mier match ami­cal contre Ytrac, où l’on n’avait pas vrai­ment d’ob­jec­tifs puis­qu’on ve­nait de re­prendre l’en­traî­ne­ment, j’ai vu du mieux dans les au­to­ma­tismes et dans l’ani­ma­tion of­fen­sive », avoue le tac­ti­cien tul­liste. De 20 joueurs contre Ytrac, le groupe tul­liste avait été ra­me­né à 16 contre Au­rillac. « J’ai sen­ti une mon­tée en puis­sance dans l’in­ten­si­té. On a ri­va­li­sé dans la di­men­sion ath­lé­tique, no­tam­ment grâce à l’ap­port de nos re­crues. Par contre, on a en­core beau­coup à pro­gres­ser sur la ges­tion de nos temps forts et de nos temps faibles. On est trop im­pa­tient dans le jeu », ajoute Cé­dric La­mour.

Mal­gré ce­la, l’en­traî­neur des « bleu et blanc » es­time qu’ils sont « en avance dans la pré­pa­ra­tion par rap­port à la sai­son der­nière ». Une bonne nou­velle quand on sait que le TFC a en­core deux se­maines pour peau­fi­ner son jeu d’ici la re­prise du cham­pion­nat, le 26 août, à Chau­vi­gny. Le Top 5 dans le vi­seur

Un cham­pion­nat lors du­quel le TFC, sep­tième du der­nier exer­cice, ne man­que­ra pas d’am­bi­tion. « On a pro­fi­té du stage pour va­li­der notre ob­jec­tif de vie et notre pro­jet de jeu. Dans un pre­mier temps, on vi­se­ra le top 5 et on fe­ra le point à la trêve. »

BU­TEUR. Ai­chi a fait mouche contre Au­rillac, sa­me­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.