Juan Bas­ma­lis Go­mez fait le point à mi-che­min

La Montagne (Brive) - - Sports - Xa­vier Georges Twit­ter : @Xa­vier_­georges

Après sa vic­toire 34-28 mer­cre­di à Sa­ran (Lidl Star­ligue), à l’oc­ca­sion de son pre­mier match ami­cal, le LH 87 re­trouve la for­ma­tion du Loi­ret, ce soir (18 heures), pour un deuxième vo­let ami­cal, à do­mi­cile cette fois-ci, au gym­nase Hen­ri­nor­mand. L’ar­rière droit li­mou­geaud Juan Bas­ma­lis Go­mez fait le point.

Que re­te­nez-vous de votre pre­mière ren­contre ami­cale

à Sa­ran ? Sur­tout l’in­ten­si­té que l’on a mise du­rant tout le match. Nous n’avons tra­vaillé jus­qu’à pré­sent que la dé­fense et l’en­ga­ge­ment ra­pide, pas l’at­taque pla­cée. Mais la ré­ponse de toute l’équipe a été très bonne. Mal­gré la fa­tigue, on a su main­te­nir le ni­veau d’in­ten­si­té du­rant toute la ren­contre. Est-ce un signe po­si­tif à ce stade de votre pré­pa­ra­tion ? C’est en­core tôt pour ti­rer des conclu­sions. Mais c’était un bon match et ce­la ras­sure de com­men­cer comme ça. Il faut en­ core ré­gler des dé­tails, mais on est agréa­ble­ment sur­pris. Il ne faut tou­te­fois pas s’en­flam­mer, c’est une pé­riode de pré­pa­ra­tion pour tout le monde.

Sur quoi al­lez-vous mettre l’ac­cent pour ce deuxième match ami­cal face à Sa­ran,

ce soir ? On doit en­core se fo­ca­li­ser sur une dé­fense in­tense et forte, et faire en sorte de mon­ter ra­pi­de­ment le bal­lon. Ce se­ra un point im­por­tant et il fau­dra veiller à mettre en­core beau­coup d’in­ten­si­té. Ce ne se­ra qu’à par­tir de la se­maine pro­chaine qu’on se pen­che­ra sur l’at­taque pla­cée.

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

TEST. Deuxième match ami­cal pour Juan Bas­ma­lis Go­mez et les Li­mou­geauds ce soir à Hen­ri-nor­mand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.