La soi­rée cabaret se pré­pare

La Montagne (Brive) - - Tulle -

La troupe « La Guen­noise », re­trou­ve­ra la scène les 2 et 3 sep­tembre pour la Fête des ven­danges. Comme chaque an­née à cette pé­riode, les ré­pé­ti­tions s’en­chaînent.

«On s’amuse beau­coup pen­dant les ré­pé­ti­tions » s’en­thou­siasme Mar­celle Frey­ge­fond, la che­ville ou­vrière de la troupe. Et de pour­suivre : « C’est bon signe ! On va mettre les bou­chées doubles dès que tout le monde se­ra ren­tré de va­cances ».

Le cabaret Guen­nois s’ap­pa­rente au cabaret du Trech. Dans un uni­vers hu­mo­ris­tique lo­cal, son écri­ture dé­rive et pa­ro­die l’ac­tua­li­té na­tio­nale, in­ter­na­tio­nale mais sur­tout, de la com­mune elle­même.

De jan­vier à mai der­nier, quatre à cinq membres de la troupe ont plan­ché sur les textes, qui connaissent un vrai suc­cès. Tous les jeu­di, la dou­zaine de co­mé­diens s’af­faire à ré­pé­ter.

La re­pré­sen­ta­tion du cabaret guen­nois est de­ve­nue l’at­trac­tion prin­ci­pale des deux jours de fêtes sur les rives de la Ga­nette, ani­mée avec de nom­breuses ac­ti­vi­tés convi­viales comme un concours de pé­tanque et une foire au vin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.