Coup double pour Pi­not et Gau­du, la FDJ à l’hon­neur

La Montagne (Brive) - - Sports -

La Fran­çaise des Jeux a été la grande ga­gnante de la 3e étape du Tour de l’ain cy­cliste dis­pu­tée hier entre La­gnieu et Oyon­nax sur 135,2 ki­lo­mètres avec la vic­toire de Da­vid Gau­du alors que Thi­bault Pi­not, 2e, s’est em­pa­ré du maillot jaune de lea­der.

4e du Gi­ro, Pi­not, 27 ans, qui de­vance Gau­du (2e) au gé­né­ral d’une se­conde, avait aban­don­né lors de la 17e étape du Tour de France.

Agé de 20 ans, vain­queur du Tour de l’ave­nir en 2016, Gau­du rem­porte, quant à lui, sa pre­mière vic­toire chez les pro­fes­sion­nels.

Ac­com­pa­gné par Pi­not mais aus­si par Brice Feillu (For­tu­neo­os­ca­ro), fi­na­le­ment 4e, il s’est échap­pé dans l’as­cen­sion du Col du Ber­thiaud (1re ca­té­go­rie) pour faire dé­fi­ni­ti­ve­ment la dif­fé­rence dans cette pre­mière des deux étapes de moyenne mon­ tagne. Alexandre Ge­niez (AG2R La Mon­diale) s’est clas­sé 3e à 55 se­condes du vain­queur, après s’être ex­tir­pé d’un groupe de contre­at­taque dans le­quel fi­gu­rait, outre Feillu, le Néer­lan­dais Ste­ven Krui­js­wijk (Lot­to­nl) qui a fi­ni 5e.

Au­jourd’hui, la 4e et der­nière étape, entre Lé­lexMonts Ju­ra et Cu­loz, avec no­tam­ment l’as­cen­sion du Col du Grand Co­lom­bier (1re cat.) se­ra, comme en 2016, dé­ter­mi­nante pour la vic­toire fi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.