Le Li­moges FC dans le vif du su­jet

La Montagne (Brive) - - Sports -

Le LFC dé­bute sa sai­son ce soir (19 heures) à Saint-la­zare, en se frot­tant à un autre pro­mu en N2, Saintb­rieuc.

URé­gi­nald Ma­rie re­gi­nald.ma­rie@cen­tre­france.com n pre­mier duel qui au­ra va­leur de test pour jau­ger les am­bi­tions d’une for­ma­tion en quête de maintien.

« Ce pre­mier match va dé­jà condi­tion­ner la suite. » Dra­gan Cvet­ko­vic, le coach li­mou­geaud, le sait : cette le­vée inau­gu­rale an­non­ce­ra la cou­leur et don­ne­ra une pre­mière to­na­li­té de ce Li­moges FC ver­sion 20172018. Le tech­ni­cien du LFC at­tend donc de ses troupes un vi­sage con­qué­rant. Pas ques­tion de su­bir L’en­jeu. la pres­sion du pro­mu brio­chin, qui plus est à la mai­son. « On doit se mon­trer sou­ve­rain chez nous. Notre par­cours à do­mi­cile se­ra l’une des clés de cette sai­son », an­nonce le coach fran­co­serbe.

Comme le LFC, Saint­brieuc a pris l’as­cen­seur pour le National 2 en mai der­nier. Un re­tour au qua­trième éche­ lon national douze ans après l’avoir quit­té. « Saint­brieuc a ter­mi­né cham­pion de tous les groupes de CFA2 la sai­son der­nière. Ce se­ra un test sé­rieux pour nous face à une équipe qui a l’am­bi­tion de bien fi­gu­rer dans ce cham­pion­nat », pré­cise Dra­gan Cvet­ko­vic.

La tâche ne se­ra donc pas ai­sée pour des Li­mou­geauds qui de­vront per­cer une dé­fense cos­tar­mo­ri­caine qui n’a cé­dé qu’à onze re­prises la sai­son der­nière. Mais face à un ad­ver­saire di­rect dans la course au maintien, le Li­moges FC se doit dé­jà en­gran­ger un maxi­mum d’uni­tés.

Qui dit nou­velle sai­son, dit nou­velles têtes. Ce soir, sur le pré vert de Saint­la­zare, le pu­blic haut­vien­nois ver­ra à l’oeuvre les nou­veaux vi­sages du LFC. Lou­min­gou en dé­fense, La­ju­gie et Lo­bry au mi­lieu et Abe­lin­ti en at­taque de­vraient prendre place dans le onze li­mou­geaud. Des re­crues im­pa­tientes de se lan­cer dans cette nou­velle sai­son : « J’ai hâte de dé­bu­ter le cham­pion­nat, en plus de­vant le pu­blic et sur une pe­louse im­pec­cable », sou­ligne Vic­tor Lo­bry qui au­ra la charge de me­ner le jeu li­mou­geaud en lieu et place de Sa­my Hou­ri, quand Fran­çois La­ju­gie au­ra la lourde tâche de prendre le re­lais de Di­mi­try Ca­loin au poste de mi­lieu dé­fen­sif.

Des nou­veaux élé­ments qui de­vront dé­jà af­fi­cher leur com­plé­men­ta­ri­té avec les ar­ti­sans de l’ac­ces­sion en N2. Même pri­vé de Ma­cha­do et Ca­lo­gine (bles­sés), le Li­moges FC de­vra mon­trer des gages de so­li­di­té de­vant un pu­blic qui ne de­mande qu’à vi­brer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.