Les Fran­çaises font sen­sa­tion

La Montagne (Brive) - - Sports -

Les Fran­çaises ont mar­qué huit es­sais à une équipe d’aus­tra­lie bien ap­proxi­ma­tive. Elles res­tent en tête de leur poule puisque c’est le deuxième match qu’elles rem­portent avec le bo­nus of­fen­sif (10 points), avant d’af­fron­ter l’ir­lande (2e, 8 points), jeu­di (20 h 45).

Alors que les Fran­çaises mettent la pres­sion sur les Aus­tra­liennes dès les pre­mières mi­nutes du match, en in­sis­tant sur les ailes, elles pro­fitent d’un bal­lon échap­pé que ré­cu­père Amé­dée, l’ar­rière tri­co­lore qui, telle une ou­vreuse, fait une ma­gni­fique passe au pied à Izar, à l’autre bout du ter­rain, pour le pre­mier es­sai.

À la 14e, Shan­non Izar in­ter­cepte pied gauche un jeu au pied un peu aléa­toire des joueuses de l’hé­mi­sphère sud et s’en va à l’es­sai. Amé­dée échoue à trans­for­mer.

Les Aus­tra­liennes campent dans le camp fran­çais sans ré­sul­tat, les Tri­co­lores se dé­gagent tran­quille­ment à la main. À la suite d’un maul per­for­mant, elles avancent en passes après contact pour en­voyer une nou­velle fois Izar dans l’en­but pour un tri­plé après 24 mi­nutes de jeu. Un es­sai trans­for­mé par Amé­dée (17­0).

La mê­lée bleue do­mine. For­la­ni s’échappe d’un ruck et la deuxième ligne marque en puis­sance au centre des po­teaux. Es­sai trans­for­mé (24­0). C’est l’es­sai du bo­nus.

Pelle conclut en­suite à droite un fes­ti­val des Fran­çaises pour le cin­quième es­sai de son équipe juste avant la mi­temps.

L’ai­lière score à nou­veau dès le re­tour des ves­tiaires (34­0, 45e), alors que le groupe a su­bi quelques re­ma­nie­ments.

Le match perd par la suite en in­ten­si­té et les Aus­tra­liennes, sans so­lu­tion, gâchent les quelques oc­ca­sions à leur por­tée sur des fautes de main.

À la suite d’une sé­rie de passes, Mé­na­ger tra­verse le camp aus­tra­lien pour alour­dir le score (41­0, 61e).

Les Aus­tra­liennes com­mettent en­suite de nom­breuses fautes. Elles sont ré­duites à 14 et ne peuvent ré­sis­ter à la per­cée de Mi­gno, lan­cée sur une pé­nal­touche (48­0, 65e).

TRI­PLÉ. Shan­non Izar a mar­qué un trois es­sais aux Aus­tra­liennes pour un large suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.