Les cho­ristes pré­parent deux grands pro­jets

La Montagne (Brive) - - Brive -

De nou­veau au tra­vail, le Choeur ré­gio­nal de la Vézère va me­ner de front deux grands pro­jets pour cette nou­velle sai­son. Le sta­bat Ma­ter de Dvo­rak et le spec­tacle vo­cal Terre et Ciel de Jean-pierre Sey­vos

Le CRV in­ter­prète des oeuvres ori­gi­nales et par­ti­cipe à des ma­ni­fes­ta­tions cho­rales en par­ta­geant sa pas­sion avec d’autres choeurs, so­listes, chan­teurs et mu­si­ciens. Au pro­gramme de la ren­trée le Sta­bat Ma­ter d’an­to­nin Dvo­rak. Oeuvre sa­crée par ex­cel­lence, ly­rique et dra­ma­tique, le Sta­bat Ma­ter est un poème ita­lien mé­dié­val qui a ins­pi­ré de nom­breux com­po­si­teurs dont Dvo­rak.

Le pôle A Coeur Joie Oc­ci­ta­nie or­ga­nise un pro­jet in­ter­choeurs qui abou­ti­ra à la dif­fu­sion de cette oeuvre pour choeurs so­listes et or­chestre. Le Choeur Ré­gio­nal de la Vézère par­ti­ci­pe­ra à ce grand pro­jet. Le pre­mier concert se­ra pré­sen­té en la ca­thé­drale de Ca­hors en juin 2018.

Chan­ge­ment de style le Choeur Ré­gio­nal de la Vézère va éga­le­ment s’ins­cri­ re dans un autre grand pro­jet : Terre et Ciel, mê­lant créa­tion contem­po­raine et mu­sique de la re­nais­sance. Ce spec­tacle est conçu par le com­po­si­teur Jean­pierre Sey­vos. Au pro­gramme

Une pre­mière ré­pé­ti­tion du CRV au­ra lieu ex­cep­tion­nel­le­ment à Damp­niat le 16 sep­tembre (de 14 heures à 19 heures) et le 17 sep­tembre (de 9 heures à 12 h 30). Un fi­lage de pré­sen­ta­tion du ré­per­toire ac­tuel d’environ une heure est pré­vu en fin d’après­mi­di le sa­me­di pour ac­cueillir des cho­ristes po­ten­tiels.

Le Choeur Ré­gio­nal de la Vézère se­ra éga­le­ment pré­sent le 24 sep­tembre à Brive, à l’espace des 3 Pro­vinces.

Le concert de chan­sons « Ka­lei­do­scope » au­ra lieu le 14 oc­tobre, à 20 heures, à Meys­sac, salle Ver­saille.

En­fin, concert, le 17 dé­cembre à Bey­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.