Saint-pan­ta­léon joue la carte jeune

La Montagne (Brive) - - Sports - Ma­thieu Rol

Marc Dal­mon par­ti, c’est Sé­bas­tien Vé­zine, li­be­ro et ca­pi­taine de L’ASSP de­puis deux sai­sons, qui a pris les rênes de Saint-pan­ta­léon. Une tran­si­tion lo­gique et na­tu­relle pour le club adepte du « fait mai­son ».

A l’ins­tar de son voi­sin bri­viste, L’AS Saint­pan­ta­léon a ef­fec­tué une pré­pa­ra­tion en dents de scie (3 vic­toires, 3 dé­faites) et s’est qua­li­fiée, dans la dou­leur, en Coupe face à Us­sac (2­3) puis Chamberet (4­6). « On en a pro­fi­té pour faire une re­vue d’ef­fec­tif et tous (les joueurs) ont eu du temps de jeu », confie Vé­zine.

Ain­si, les nou­veaux ont fait leurs pre­miers pas en Orange. Ma­thieu Brun (Li­moges FC, 24 ans) a re­pris les cages cor­ré­ziennes suite au dé­part d’el­lien. Des re­crues de 19 à 24 ans

En dé­fense, le club du Pré­sident An­drieu a conser­vé tout son monde et s’est même étof­fé en en­rô­lant les jeunes Vergne (Li­moges FC) et Sa­ge­las (Tulle FC). S’il y a un sec­teur de jeu où L’ASSP n’a pas en­core trou­vé la perle rare, c’est l’en­tre­jeu. Keles, Du­theil, Ipek ont quit­té les bords de la Vézère et « c’est le pion qui me manque, au mi­lieu, un ré­cu­pé­ra­teur ca­pable de fran­chir les lignes. »

De­vant, la confiance est re­nou­ve­lée à Seyl­ler et Teixei­ra, en y ajou­tant Wirtz et Si­moes jus­qu’ici en équipe ré­serve. « On at­tend aus­si l’ar­ri­vée d’ada­ma Ca­ma­ra (21 ans, 1,86 m), pas­sé par l’an­gle­terre (se­mi­pro au Lon­don Ba­ri FC). Son pro­fil, puis­sant et ra­pide, nous a convain­cus », pour­suit le dé­sor­mais en­traî­neur­joueur de L’ASSP.

Ain­si, avec un groupe for­te­ment re­ma­nié, « l’ob­jec­tif ini­tial se­ra de vi­ser un main­tien confor­table. Une sai­son c’est long, comme en té­moigne la der­nière. On était mal par­ti et au fi­nal, on rate la mon­tée d’un rien. »

Le dis­cours rap­pelle ce­lui de Marc Dal­mon, tou­jours dans le me­su­ré et orien­té vers L’ADN du club : « Ame­ner nos jeunes élé­ments à ma­tu­ri­té. On va in­té­grer un ou deux U19 lors de chaque séance pour qu’ils s’aguer­rissent et puissent sai­sir leur chance. »

Preuve sup­plé­men­taire que L’ASSP joue la carte jeune, le bras­sard se­ra confié à Lu­cas Weis (21 ans), au­teur d’une sai­son pleine dès son ar­ri­vée au club, de­ve­nu pion es­sen­tiel dans le ves­tiaire et le jeu saint­pan­ta­léon­nais.

PA­RI. Comme chaque sai­son, L’ASSP s’ap­puie­ra sur des jeunes de son vivier cette sai­son. PHO­TO DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.