Deux clubs creu­sois sur la ligne de dé­part

La Montagne (Brive) - - Sports - R. M.

Gou­zon­nais et Sos­tra­niens se­ront les deux seuls re­pré­sen­tants creu­sois dans cette poule B de Ré­gio­nal 2. Des clubs qui ont des ar­gu­ments à faire va­loir.

L’AS Gou­zon

L’ave­nir spor­tif de Gou­zon s’ap­prête à dis­pu­ter son qua­trième exer­cice consé­cu­tif au deuxième ni­veau ré­gio­nal. 3e en 2015, 6e en 2016 et en 2017, le club creu­sois s’est af­fir­mé comme une va­leur sûre du Ré­gio­nal 2 (exDHR). Gou­zon est aus­si ré­pu­té pour sa so­li­di­té avec seule­ment quatre dé­faites en­re­gis­trées la sai­son der­nière.

Pour ce nou­veau cha­pitre, Gilles Gardes, le tech­ni­cien gou­zon­nais, dévoile ses am­bi­tions : « Chaque sai­son, de­puis notre ac­ces­sion à ce ni­veau, nous ter­mi­nons dans la pre­mière moi­tié de ta­bleau. Il s’agit pour nous de ré­édi­ter cette per­for­mance. »

Pour ce qui est de voir plus haut, Gilles Gardes est lu­cide : « Il se­ra dif­fi­cile pour nous d’être com­pé­ti­tifs dans la du­rée. Nous avons un ef­fec­tif li­mi­té en nombre pour pou­voir ri­va­li­ser avec les meilleures équipes de la poule. » Pour op­ti­mi­ser leurs chances de bien fi­gu­rer dans ce groupe B de Ré­gio­nal 2, le club creu­sois es­père en­core se ren­for­cer. Pour être da­van­tage com­pé­ti­tif, L’ASG re­cherche un joueur au pro­fil dé­fen­sif.

Qua­li­fiés pour le qua­trième tour de la Coupe de France, les Gou­zon­nais en­tendent bien lan­cer leur sai­son sur la pe­louse d’un pro­mu, l’ami­cale fran­co­por­tu­gaise de Li­moges, de­main soir.

L’ESM La Sou­ter­raine

L’en­tente spor­tive mar­choise re­trouve le deuxième ni­veau ré­gio­nal trois ans après l’avoir quit­té. Vain­queur de la poule C de PH, la sai­son der­nière, le club sos­tra­nien s’avance avec pru­dence vers ce nou­vel exer­cice : « C’est un cham­pion­nat que la plu­part des joueurs vont dé­cou­vrir. Avant toute chose, il fau­dra se mon­trer pru­dent car nous ne sa­vons pas à quoi nous at­tendre », pré­cise Abel Avo­dé, l’en­traî­neur de La Sou­ter­raine.

L’ob­jec­tif lé­gi­time de L’ESM est évi­dem­ment de s’ins­crire dans la du­rée en Ré­gio­nal 2. « Il s’agit bien sûr de se main­te­nir avant tout, confirme Abel Avo­dé. Nous sou­hai­tons ac­cro­cher la place la plus haute pos­sible en al­lant au bout de nous­mêmes et en ter­mi­nant cette sai­son sans avoir de re­grets. »

Pour ce faire, la for­ma­tion creu­soise s’ap­puie­ra sur un jeune ef­fec­tif ren­for­cé par plu­sieurs re­crues des­ti­nées à élar­gir la pa­lette tac­tique du coach creu­sois : « La sai­son der­nière, nous n’avions que des joueurs axiaux de­vant. Ce­la obli­geait nos mi­lieux à faire de gros ef­forts. Pour ga­gner en fraî­cheur, nous avons donc re­cru­té des joueurs of­fen­sifs de cou­loir afin de nous per­mettre de du­rer plus dans les ef­forts. »

Sans com­plexe, les Sos­tra­niens espèrent ac­cro­cher un pre­mier suc­cès dès de­main soir, à la mai­son, face à un autre pro­mu, la ré­serve de Chau­vi­gny.

PHOTOS T. JOUHANNAUD ET BRU­NO BARLIER

CREU­SOIS. La Sou­ter­raine (à gauche) et Gou­zon se­ront les deux re­pré­sen­tants en R2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.