Vet­tel doit re­prendre la main

La Montagne (Brive) - - Sports -

Fer­ra­ri et Se­bas­tian Vet­tel, qui ont per­du la tête du cham­pion­nat des pi­lotes à Mon­za pour la pre­mière fois cette an­née, doivent ab­so­lu­ment ré­agir lors du GP de Sin­ga­pour, qua­tor­zième manche de la sai­son, sur un tra­cé a prio­ri fa­vo­rable.

Après Spa et Mon­za, deux cir­cuits aux ca­rac­té­ris­tiques avan­ta­geant les Flèches d’ar­gent, la Scu­de­ria se re­trouve sur un ter­rain qui lui convient mieux avec le tra­cé ur­bain de Ma­ri­na Bay.

Peu de lignes droites, beau­coup de vi­rages et une piste très étroite par en­droits : Vet­tel es­père vivre le même week­end qu’en Hongrie, où il avait bé­né­fi­cié de l’aide dé­ci­sive de l’autre Fer­ra­ri de Ki­mi Räikkö­nen.

« En ce mo­ment, Mer­cedes est de­vant mais je suis très confiant dans les mo­di­fi­ca­tions que l’on va ap­por­ter à notre voi­ture », juge­t­il.

L’al­le­mand, dis­tan­cé de trois points seule­ment par Le­wis Ha­mil­ton (Mer­cedes), dé­tient le re­cord de suc­cès à Sin­ga­pour avec quatre vic­toires. Une nou­velle pre­mière place semble né­ces­saire s’il ne veut pas voir sa quête d’un cin­quième titre mon­dial mise entre pa­ren­thèses.

Dé­plo­rant la si­tua­tion ubuesque ob­ser­vée au ré­cent GP d’ita­lie (où neuf pi­lotes ont été sanc­tion­nés d’un to­tal cu­mu­lé de 150 places sur la grille pour des in­frac­tions tech­niques), Chase Ca­rey, le pa­tron de la F1, a in­di­qué qu’il était fa­vo­rable à une re­fonte du sys­tème de pé­na­li­tés.

Par­mi les équipes qui ont fait le choix de chan­ger un maxi­mum d’élé­ments en Ita­lie fi­gure Red Bull, qui s’est fixé pour ob­jec­tif de ga­gner plu­sieurs courses d’ici fin no­vembre.

Les mo­no­places de Da­niel Ric­ciar­do et Max Vers­tap­pen sont très attendues à Sin­ga­pour, mal­gré leur dé­fi­cit de puis­sance par rap­port à Fer­ra­ri et Mer­cedes.

RE­BOND. Se­bas­tian Vet­tel doit re­prendre l’avan­tage sur Le­wis Ha­mil­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.