La Montagne (Brive) - - Corrèze -

78 C’est le nombre de pê­cheurs ayant pris leur li­cence cette an­née à Cham­be­ret. En com­pa­rai­son, Treignac en compte 36. 1,5 mil­lion En France, en­vi­ron 1,5 mil­lion de per­sonnes pêchent. C’est l’ac­ti­vi­té qui re­cense le plus de li­cen­ciés après le foot­ball. 2 mil­liards d’eu­ros C’est le chiffre d’affaires na­tio­nal au­tour de la pêche, aus­si bien en équi­pe­ments qu’en ser­vices et hé­ber­ge­ments. 10 Seule­ment dix villes ont re­çu le la­bel Sta­tion pêche de­puis sa créa­tion. Cinq l’ont ob­te­nu en 2016, cinq autres cette an­née. 150.000 eu­ros C’est le prix que de­vra dé­bour­ser la com­mune de Cham­be­ret pour la mise aux normes de son étang, no­tam­ment pour un ac­cès han­di­ca­pé amé­lio­ré. 40% Sur l’en­semble des pra­ti­quants en France, 40 % d’entre eux partent en « sé­jour pêche », sur une moyenne de 21 jours.

gé et mis aux normes pour le rendre ac­ces­sible aux han­di­ca­pés. « Nous avons aus­si des ac­ti­vi­tés pêche l’été, no­tam­ment une ani­ma­tion “pêche à l’écre­visse” qui marche très bien au­près des fa­milles », ex­plique le maire.

La com­mune a aus­si mis à dis­po­si­tion des tou­ristes et pas­sion­nés, un guide pêche à la de­mande. « Il a pas­sé tous les di­plômes, et est à nos cô­tés pour pro­po­ser des ani­ma­tions. L’an­née der­nière, il avait par exemple or­ga­ni­sé une jour­née à l’ar­bo­re­tum pour for­mer l’équipe de pêche. Nous es­pé­rons que tout ce­la va conti­nuer pour les an­nées à ve­nir », com­plète Ber­nard Rual.

Mais la mu­ni­ci­pa­li­té ne compte pas s’ar­rê­ter là. Un in­ves­tis­se­ment de 400.000 eu­ros est pré­vu concer­nant la mo­der­ni­sa­tion d’équi­pe­ments et l’ins­tal­la­tion d’une ap­pli­ca­tion nu­mé­rique, pour don­ner plus de vi­si­bi­li­té aux tou­ristes.

Cor­reze

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.