Les ac­ti­vi­tés pro­po­sées par le centre mu­ni­ci­pal d’arts plas­tiques

La Montagne (Brive) - - Brive -

Comme dans ses an­ciens lo­caux de la rue De­vaud, l’école d’arts plas­tiques conti­nue de pro­po­ser ses dif­fé­rents cours.

Dans les dif­fé­rents ate­liers du nou­veau centre, che­va­lets, pin­ceaux, ou­tils de sculp­tures sont en­tre­po­sés, at­ten­dant les ar­tistes no­vices et confir­més. Quant au hall d’ac­cueil, il est amé­na­gé afin d’être uti­li­sé comme lieu pour des ex­po­si­tions tem­po­raires. Cette salle ac­cueille­ra des ex­hi­bi­tions des tra­vaux d’élèves, mais aus­si d’ar­tistes pro­fes­sion­nels, et consti­tue­ra un nou­vel es­pace pour des ar­tistes re­con­ nus, à l’ins­tar de ce que font la cha­pelle Saint­li­bé­ral ou le mu­sée Labenche.

Le centre mu­ni­ci­pal compte au­jourd’hui 340 élèves ins­crits, qu’ils soient adultes, en­fants ou ado­les­cents. Cinq pro­fes­seurs en­seignent plu­sieurs dis­ci­plines par­mi les­quelles la pein­ture, la gra­vure et la sculp­ture, le des­sin, le mo­dèle vi­vant…

Du lun­di au ven­dre­di, pas moins de 35 cours dif­fé­rents qui sont mis à dis­po­si­tion des élèves. Des confé­rences d’his­toire de l’art sont éga­le­ment dis­pen­sées au ly­cée d’ar­son­val.

Brive

Les élus ont dé­cou­vert les dif­fé­rentes salles qui ser­vi­ront à don­ner cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.