Des tra­vaux re­vus et cor­ri­gés

Un ra­len­tis­seur ra­bo­té et un rond­point mo­di­fié

La Montagne (Brive) - - Brive -

Du cô­té de Ma­le­mort, sur l’an­cienne RN 89 qui a été en­tiè­re­ment ré­no­vée, quelques ajus­te­ments sont né­ces­saires : la pente d’un ra­len­tis­seur a été cor­ri­gée et un nou­veau rond-point va être mo­di­fié.

SCh­ris­tine Moutte

uite à de nom­breuses ré­cla­ma­tions d’usa­gers de­puis la re­mise en cir­cu­la­tion de l’exRN 89 (*), la com­mune de Ma­le­mort a dû re­voir sa co­pie au ni­veau de la pla­te­forme qui per­met de ra­len­tir les voi­tures sur l’ave­nue Pierre­et­ma­rieCu­rie, après le rond­point du centre com­mer­cial (vi­tesse li­mi­tée à 30 km/h) : dans le sens Ma­le­mortB­rive, la pente de la sor­tie de ce ra­len­tis­seur a été ra­bo­tée.

Une pente plus douce

« L’amé­na­ge­ment était aux normes mais sa pente était trop abrupte, ex­plique Alain Ri­goux, ad­joint au maire char­gé des tra­vaux. Un seul cô­té a été mo­di­fié, dans le sens Ma­le­mort­brive, à la fin de la pla­te­forme où la pente a été af­fi­née, ren­due plus douce, moins cas­sante. »

Tou­jours à Ma­le­mort, le nou­veau rond­point, qui a été créé entre ce­lui de la mairie et ce­lui qui donne ac­cès au centre com­mer­cial, va être mo­di­fié. « Nous avions pré­vu un éclai­rage au­tour de ce rond­point mais ce­la fra­gi­lise l’os­sa­ture qui a été en­dom­ma­gée par des ca­mions, pour­suit l’ad­joint au maire de Ma­le­mort. Sa forme va donc être mo­di­ fiée : il va être droit. Et des points lu­mi­neux se­ront ins­tal­lés au­tour. »

Le nou­veau rond­point se­ra réa­li­sé à la fin du mois. L’élu as­sure que ces amé­na­ge­ments n’en­traînent pas de sur­coût sup­plé­men­taire : « Ce sont les en­tre­prises char­gées du chan­tier qui sont in­ter­ve­nues », se­lon Alain Ri­goux. Pour cet énorme chan­tier qui a trans­for­mé les ave­nues Cu­rie et Ken­ne­dy, entre Brive et Ma­le­mort, il reste dé­sor­mais les plan­ta­tions à fi­nir, « ce qui se­ra fait fin no­vembre, dé­but dé­cembre… pour les fêtes. Les illu­mi­na­tions de Noël, elles, sont pré­vues le 1er dé­cembre. »

La pente trop cas­sante du ra­len­tis­seur a été at­té­nuée. SENS MA­LE­MORT-BRIVE. PHOTO F. LHERPINIÈRE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.