La sec­tion ten­nis en forme

La Montagne (Brive) - - Brive -

Des courts en terre bat­tue de grande qualité, une soixan­taine de li­cen­ciés et un bud­get ex­cé­den­taire… la sec­tion ten­nis de L’ASPO se porte bien.

L’an­cien club che­mi­not, im­plan­té en 1947 au sein du com­plexe Gaë­tan­de­vaud, est une sec­tion aty­pique qui re­groupe les in­con­di­tion­nels de la sur­face noble : la terre bat­tue !

Pas­sé en ges­tion mu­ni­ci­pale en 2013, le club conti­nue à pré­ser­ver ce qui a fait sa re­nom­mée, la qualité ex­cep­tion­nelle de ses trois courts. Leur drai­nage per­for­mant s’ex­plique par la pré­sence d’une grosse couche de mâ­che­fer re­cueillie à l’époque des lo­co­mo­tives à va­peur. Ils sont ré­ha­bi­li­tés tous les ans par les spé­cia­listes « mai­son », Hu­bert Lin­xe, Da­niel La­font et Jean­pierre Mou­li­nier qui n’ont rien à en­vier aux ar­tistes de Ro­land­gar­ros.

Ce club de co­pains, à grosse den­si­té de se­niors, est gé­ré de­puis 15 ans par Mi­chel La­font, pré­sident in­ves­ti, en­tou­ré par Claude Lié­bus, tré­so­rier et Paul Pou­jade, se­cré­taire. Le club compte une soixan­taine de li­cen­ciés dont 26 élèves de l’école de ten­nis qui vient d’être re­prise en main par Jim­my Bas­set (15/3, EX­CAB) en rem­pla­ce­ment d’alexandre Ri­gault, par­ti à Isle.

L’évé­ne­ment phare de chaque sai­son est le tour­noi open (150 par­ti­ci­pants cette an­née) dont le chef d’or­chestre est Mi­chel La­font. Sans tom­ber dans la « cham­pion­nite » ai­guë L’ASPO a fi­gu­ré très ho­no­ra­ble­ment dans les épreuves ré­gio­nales (Her­vy, Verbier, Prin­temps, Tro­phée 19 et Se­niors plus).

Le bud­get (16.500 est fort bien gé­ré puisque la der­nière sai­son a dé­ga­gé un bé­né­fice de 1.560 .La pé­riode hi­ver­nale ar­ri­vant, les adhé­rents vont ef­fec­tuer un re­pli vers la salle mu­ni­ci­pale avant de re­trou­ver, dé­but avril, leurs terres à Gae­tan­de­vaud.

Mi­chel La­font, Claude Lié­bus, Paul Pou­jade et leur garde rap­pro­chée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.