Votre voi­ture plus forte que les fri­mas

Bat­te­rie qui flanche, es­suie-glaces qui n’éva­cuent plus l’eau…, les vé­hi­cules ont par­fois du mal à af­fron­ter l’hi­ver. Un ga­ra­giste tul­liste donne quatre conseils pour pas­ser cette pé­riode en toute sé­cu­ri­té.

La Montagne (Brive) - - Tulle - Es­telle.bar­de­lot@cen­tre­france.com

DEs­telle Bar­de­lot ans le ga­rage au­to­mo­bile d’éric Ma­rot, rue Vic­tor­hu­go à Tulle, des di­zaines de pneus hi­ver at­tendent sur des rails. Dans son ate­lier, tout est prêt pour ai­der les vé­hi­cules à pas­ser sans en­combre la pé­riode hi­ver­nale. Le pro­fes­sion­nel livre quatre conseils pour que votre vé­hi­cule dé­marre chaque ma­tin et roule en toute sé­cu­ri­té. ge. »

Pour lui, équi­per sa voi­ture de quatre pneus neige ou pneus quatre sai­sons reste la meilleure des so­lu­tions : « Ils sont plus ef­fi­caces en des­sous de 7 de­grés, ont une meilleure te­nue de route ». Peut­on mixer pneus hi­ver et pneus été ? C’est pos­sible. « On peut mettre les pneus neige sur les roues motrices, et des pneus été sur les deux autres roues. Ce­la per­met de se sor­tir d’une zone en­nei­gée mais le mieux, c’est quatre pneus hi­ver. » moufles grat­toirs qui per­mettent de le faire sans se ge­ler les mains », pro­pose­t­il, tout en conseillant le re­cours à du dé­gi­vrant en bombe. Quant au la­ve­glace, mieux vaut uti­li­ser pen­dant l’hi­ver « sa ver­sion » hi­ver­nale. « De­puis deux mois, dans l’ate­lier, nous n’uti­li­sons plus, que ce genre de lave­glace parce qu’il ne gèle qu’à ­20°C. Mon conseil : ne met­tez pas de lave­glace d’été en hi­ver, si­non il va ge­ler. »

Mieux vaut équi­per son vé­hi­cule de pneus hi­ver quand on fait de la route sus­cep­tible d’être en­nei­gée ou

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.