La ruée vers les pneus d’hi­ver a com­men­cé avec les pre­miers froids

La Montagne (Brive) - - Tulle -

Avec les pre­miers froids, commence la ruée vers les pneus d’hi­ver.

C’est no­tam­ment le cas à Tulle de­puis une se­maine avec l’ar­ri­vée des pre­mières ge­lées et des pre­miers flo­cons en haute Cor­rèze.

« La se­maine der­nière, nous avons mon­té une ving­taine de paires de pneus, es­time Ro­main Vialle, le pa­tron du Ga­rage al­ter­na­tif ins­tal­lé dans la zone d’ac­ti­vi­tés de Mu­la­tet. Les gens se sont ré­veillés avec les pre­miers froids. Ils nous ap­pellent, nous donnent les di­men­sions puis nous mon­tons les pneus. Au Ga­rage al­ter­na­tif, mon­ter des pneus n’est pas notre coeur de mé­tier. Mais en ce mo­ment c’est un vo­lume de tra­vail sup­plé­men­taire. »

Au ga­rage Ma­rot, on fait éga­le­ment face à la de­mande des pre­miers froids : « De­puis quinze jours, les ha­bi­tués du ga­rage nous ap­pellent pour que l’on leur monte les pneus hi­ver, in­ dique Éric Ma­rot. Pour faire face à cette de­mande, j’ai com­man­dé une cen­taine de pneus, ce qui me per­met de ré­pondre de suite à la pre­mière of­fen­sive du froid. Dans un mois, j’en re­com­man­de­rai d’autres pour pas­ser l’hi­ver. »

Chez F & C Mo­tors à Tulle, le mon­tage des pneus s’en­chaîne aus­si : « Au­jourd’hui

je vais mon­ter entre huit à neuf paires de pneus dans la jour­née, es­time un sa­la­rié. C’est un rythme sou­te­nu en ce mo­ment. Les pre­miers froids ont vrai­ment lan­cé la sai­son des pneus hi­ver ».

« On monte 8 à neuf paires de pneus par jour »

Brive

Le ga­rage Ma­rot a com­man­dé une cen­taine de pneus pour faire face aux pre­mières de­mandes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.