Vic­toire im­pé­ra­tive pour le LH 87

La Montagne (Brive) - - Sport -

Les hommes de Ne­nad Sta­nic sont à Be­san­çon, ce soir, avec comme seul ob­jec­tif de ra­me­ner les deux points face à un concur­rent di­rect au main­tien.

Il suf­fit d’un simple re­gard sur le clas­se­ment de Pro­ligue pour prendre conscience de l’en­jeu de cette ren­contre. Li­moges pointe à la 12e po­si­tion avec cinq points, soit une place et une uni­té d’avance sur son ad­ver­saire du jour. « On af­fronte une équipe qui est der­rière nous. C’est plu­tôt rare car il n’y en a pas beau­coup, sou­rit l’en­traî­neur li­mou­geaud Ne­nad Sta­nic. C’est un match hy­per im­por­tant qui peut nous per­mettre de souf­fler un peu. »

Pour ce­la, Li­moges de­vra faire face à une équipe bi­son­tine qui « ne lâche ja­mais rien » comme l’ex­plique le coach serbe : « Ce n’est ja­mais fa­cile d’al­ler jouer là­bas. Ils pos­sèdent une base ar­rière qui se connaît très bien et tout l’en­jeu se­ra de cou­per cette re­la­tion. »

« Les mettre dans le rouge »

De leur cô­té, les HautVien­nois pour­ront s’ap­puyer sur des va­leurs re­trou­vées : « Je vois une dif­fé­rence par rap­port au dé­but de sai­son re­lève l’en­traî­neur. On pro­gresse. » In­vain­cu de­puis deux matches à do­mi­cile, le Li­moges Hand 87 doit main­te­nant confir­mer à l’ex­té­ rieur d’où il n’a tou­jours pas ra­me­né le moindre point. Et il se­rait bien ins­pi­ré de le faire ce soir…

La ques­tion est main­te­nant de sa­voir si la dé­bauche d’éner­gie consen­tie ven­dre­di soir face à Di­jon (24­24) ne va pas pe­ser dans les jambes. « Évi­dem­ment que ce­la peut avoir une in­ci­dence sur la ren­contre, confirme Ne­nad Sta­nic. Nous sommes ar­ri­vés dans une pé­riode où les or­ga­nismes com­mencent à fa­ti­guer donc ce n’est ja­mais évident d’en­chaî­ner deux matches en quatre jours. Main­te­nant, c’est aus­si va­lable pour eux. Sur­tout qu’ils ont un sept ma­jeur très fort et der­rière beau­coup de jeunes. Il fau­dra im­po­ser notre rythme et les mettre dans le rouge. »

Si le LH y par­vient, il ne se­ra alors pas loin de dé­cro­cher un suc­cès qui pour­rait comp­ter à la fin de la sai­son.

Les Li­mou­geauds ont conscience de l’im­por­tance de ce match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.