La toi­ture de l’église a souf­fert lors du der­nier coup de vent

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

Si­tuée au point le plus haut du bourg de Mansac, la vieille église du XIIE siècle avait re­çu de plein fouet le der­nier coup de vent, même si les dé­gâts n’ont été consta­tés qu’à la suite de la chute sur la place de l’église du châs­sis d’une des lu­carnes.

L’oeil ex­pert du cou­vreur a re­pé­ré ra­pi­de­ment d’autres en­droits où les ar­doises avaient bou­gé, étaient dé­cro­chées ou man­quaient. La ve­nue de la na­celle, lun­di, pour re­mettre la lu­carne, a été l’oc­ca­sion de ré­vi­ser l’en­semble des toi­tures de ce bâ­ti­ment, d’un cô­té de l’an­cien pres­by­tère et du pe­tit ga­rage ron­gé par le lierre. Comme toutes les vieilles toi­tures d’ar­doise, celle de l’église né­ces­site le pas­sage du cou­vreur as­sez fré­quem­ment.

Afin de souf­frir le moins pos­sible de la ca­ni­cule, les cou­vreurs avaient em­bau­ché dès 6 heures, pour ter­mi­ner vers 14 heures. Mais en mi­lieu de ma­ti­née, les ar­doises étaient dé­jà sur­chauf­fées. ■

MA­NOEUVRE DÉ­LI­CATE. Pour tra­vailler sur le deuxième pan du toit de l’église, la na­celle a été dres­sée dans la pe­tite cour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.