Un concert au pro­fit du pa­tri­moine

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

Ven­dre­di soir, l’as­so­cia­tion des Amis de l’église Saint­mar­tial a re­çu plus de 150 per­sonnes pour son concert de­ve­nu tra­di­tion­nel au mois d’août.

En pré­am­bule, Jean Pou­get, pré­sident de L’AESMOV, et Alain Sou­la­rue, dé­lé­gué ré­gio­nal de la Fon­da­tion du Pa­tri­moine, ont rap­pe­lé que le pro­fit de la soi­rée contri­bue­ra au fi­nan­ce­ment de la res­tau­ra­tion de l’église.

Opé­ras et airs slaves

Les trois ar­tistes Fré­dé­ric Lan­glais, concer­tiste in­ter­na­tio­nal, ac­cor­déo­niste, ban­do­néo­niste, saxo­pho­niste, Na­tha­naëlle Lan­glais, so­pra­no, et Gré­go­ry Smo­liy, ba­ry­ton et basse, ont pro­po­sé un concert mê­lant des airs cé­lèbres de l’opé­ra et des chants po­pu­laires slaves.

Un pro­gramme hé­té­ro­clite jouant sur des com­ po­si­tions de Mon­ti, Kor­sa­kov, Ver­di, Puc­ci­ni ou Lo­pez et Mo­zar. Ser­vi par les belles pres­ta­tions des in­ter­prètes, le pro­gramme a en­fié­vré, le temps d’une trop courte heure et de­mie, le pu­blic, in­vi­té lui aus­si à chan­ter.

L’apé­ri­tif dî­na­toire, pré­pa­ré par les bé­né­voles et ser­vi sur la place, a com­plé­té agréa­ble­ment cette belle soi­rée. ■

▶ Pra­tique.

OVA­TIONS. Les ar­tistes ont sa­lué leur pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.