Agres­sions à l’evê­ché : deux in­ter­pel­la­tions

La Montagne (Brive) - - Limousin L'actu -

Après une en­quête « longue et mi­nu­tieuse » sur des agres­sions com­mises dans la nuit du 30 sep­tembre au 1er oc­tobre der­niers, dans les Jar­dins de l’évê­ché à Li­moges, les fonc­tion­naires de la sû­re­té dé­par­te­men­tale de la Hau­teVienne ont iden­ti­fié plu­sieurs au­teurs.

Au moins cinq vic­times ont été re­cen­sées. Les au­di­tions de ces der­nières et de té­moins ont mis les po­li­ciers sur la piste de deux in­di­vi­dus, deux Li­mou­geauds âgés de 18 et 20 ans. Ils ont été in­ter­pel­lés et pla­cés jeu­di en garde à vue. Les deux in­di­vi­dus ont été re­con­nus for­mel­le­ment par trois des vic­times lors de leur pré­sen­ta­tion der­rière une vitre sans tain et sur pré­sen­ta­tion de pho­tos.

Au cours de leur au­di­tion, les deux sus­pects ont nié les faits, « re­con­nais­sant au plus avoir eu une al­ter­ca­tion en fin de soi­rée ».

La garde à vue des deux mis en cause s’est ter­mi­née hier en mi­lieu de ma­ti­née. Ils ont été pré­sen­tés au par­quet, qui a dé­ci­dé d’ou­vrir une in­for­ma­tion. Les in­ves­ti­ga­tions vont se pour­suivre. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.