L’art et la pein­ture contre une ma­la­die

La Montagne (Brive) - - Brive Vézère Ardoise, Pays De Juillac, Yssandonnai -

Le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion de pein­tures, « Voyage et com­bat d’une ar­tiste » de Jen­ni­fer Jordan Dean au­ra lieu à la mé­dia­thèque Mi­chel Pey­ra­maure d’ayen, au­jourd’hui sa­me­di 10 no­vembre, de 16 heures à 17 heures.

L’ar­tiste, at­teinte de la ma­la­die de Char­cot de­puis 2013 sou­haite faire connaître cette pa­tho­lo­gie.

Elle veut mon­trer que même 5 ans après d’avoir été diag­nos­ti­quée, et en ayant per­du la ca­pa­ci­té de par­ler, de manger et de res­pi­rer elle peut en­core faire des choses et pro­fi­ter de la vie.

Au­cune des toiles pré­sen­tées ne se­ra à la vente. Jen­ni­fer Jordan Dean veut ré­col­ter des fonds qui se­ront re­ver­sés à la SLA Centre de com­pé­tences de Li­moges. A ce jour, elle a dé­jà ob­te­nu 3.200 €.

L’ar­tiste pro­po­se­ra af­fiches et ca­len­driers des­si­nés en uti­li­sant ses yeux pour com­man­der la com­mande ocu­laire sur sa ta­blette.

Cette ex­po­si­tion est sou­te­nue par le Pro­fes­seur Phil­lipe Cou­ra­tier, chef de neu­ro­lo­gie au CHU de Li­moges ; Hé­lène La­croix, maire d’ayen ; Mi­chel Le­secq, maire de Saint­ro­bert et Jo­siane Roque, maire de Saint­cy­prien. ■

CHARMANT. L’une des oeuvres de Jen­ni­fer Jordan Dean.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.