L’es­pace cultu­rel a son per­mis de construire

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Auvézère -

Rap­ports des comp­te­sac­tions en­tre­prises suite au rap­port d'ob­ser­va­tions de la Chambre ré­gio­nale des comptes. Le maire liste les ac­tions réa­li­sées : di­mi­nu­tion de l'ensemble des dé­penses (­ 7 % au cours de ces deux der­nières an­nées pour les dé­penses de fonc­tion­ne­ment). L'en­cours de dettes par ha­bi­tant di­mi­nue et la ca­pa­ci­té d'au­to­fi­nan­ce­ment est po­si­tive.

Pro­jet de Centre de se­cours. Le Con­seil mu­ni­ci­pal, après dé­li­bé­ra­tion, est fa­vo­rable à la créa­tion d'un seul Centre de se­cours sur le ter­ri­toire. Vote à l'una­ni­mi­té.

Rè­gle­ment gé­né­ral sur la pro­tec­tion des don­nées .Il s'agit de mettre en place un « en­ca­dre­ment » per­met­tant de veiller à ce que la com­mune con­serve ses don­nées en toute sé­cu­ri­té. Il convien­dra de dé­si­gner une per­sonne de confiance, pour vé­ri­fier le sto­ckage et la con­ser­va­tion des don­nées.

As­su­rances. Ré­sul­tats de l'ap­pel d'offres et as­su­ran­ ces re­te­nues. La SMACL as­su­rances et Grou­pa­ma ont été re­te­nues. Elles en­tre­ront en vi­gueur dès le 1er jan­vier 2019 et les contrats sont éta­blis pour une du­rée de 3 ans.

Sub­ven­tions aux as­so­cia­tions. Trois as­so­cia­tions n'ont pas ré­pon­du à ce jour aux de­mandes de four­ni­ture d'élé­ments comp­tables ; en l'état, les sub­ven­tions vo­tées ne se­ront pas ver­sées.

Ré­vi­sion des ta­rifs com­mu­naux. Le Con­seil mu­ ni­ci­pal vote les ta­rifs ap­pli­cables au 1er jan­vier 2019 à l'una­ni­mi­té et consul­tables en mai­rie.

Amé­na­ge­ment de l'es­pace cultu­rel et spor­tif .Le per­mis de construire est ac­cep­té en date du 3 oc­tobre 2018. Ré­sul­tats de l'ap­pel d'offres et en­tre­prises re­te­nues : 30 en­tre­prises ont re­ti­ré un dos­sier en mai­rie et seules 5 ont ré­pon­du.

Agen­da 2019. L'amé­na­ge­ment du car­re­four des écuyers est re­por­té en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.