LE PRO­GRAMME

La Montagne (Cantal) - - LE FAIT DU JOUR -

Coup d’en­voi. Le coup d’en­voi de la fête se­ra don­né sa­me­di 16 sep­tembre à 21 heures, au gym­nase, rue d’olonne sur Mer où se pro­dui­ront Blon­din et la bande de ter­riens. Au pro­gramme, de la chan­son fran­çaise rock fes­tive, du folk au son de l’accordéon et du ban­jo.

Stands. L’ou­ver­ture des stands est pré­vue di­manche 17 sep­tembre à par­tir 10 heures. L’inau­gu­ra­tion au­ra lieu à 10 h 30. Les billets se­ront ven­dus dans cinq points de vente (of­fice de tourisme, place du Ba­lat, place Pla­nol et rue du fau­bourg).

Pas de va­peur. La lo­co­mo­tive à va­peur qui a aus­si fait la ré­pu­ta­tion de la fête du cor­net n’en­tre­ra pas en gare de Murat cette an­née. La chau­dière de la 141R 420 est au repos for­cé. À 71 ans, elle né­ces­site une ré­vi­sion com­plète. C’est donc une lo­co­mo­tive die­sel des an­nées 60 qui trans­por­te­ra les voya­geurs de Cler­mont à Murat (dé­part à 7 h 30, re­tour à 16 h 20. Billet A/R : 25 €), et de Neus­sargues à Murat (5 € A/R). À no­ter éga­le­ment que des na­vettes gra­tuites se­ront mises en place tous les tous les quarts d’heure de­puis les six par­kings amé­na­gés au­tour de Murat.

Pa­tri­moine. La fête du cor­net est tou­jours or­ga­ni­sée le troi­sième di­manche de sep­tembre, en même temps que les jour­nées du pa­tri­moine, car « le cor­net fait par­tie du pa­tri­moine ». À cette oc­ca­sion, la Mai­son de la faune se­ra ou­verte et le chan­tier de l’église Notre-dame-desO­li­viers pourra être visité, sous la hou­lette de l’ar­chi­tecte, sa­me­di 16 sep­tembre (Vi­sites toutes les heures. Ren­sei­gne­ments au 04.71.20.03.80).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.