Quand la jeu­nesse vous donne le tour­nis

Après la rouste ra­me­née de La Ro­chelle (51-20), Cler­mont a re­mis les pen­dules à l’heure dans le sillage de Pe­naud et Ra­ka, fers de lance to­ni­truants hier soir. Même si Brive s’est mon­tré d’une in­signe fai­blesse…

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

ASM a bien ré­agi. Et aux 51 points ra­me­nés de Cha­rente­ma­ri­time, elle a ­ à l’in­verse ­ rem­pli les soutes du bus du CAB de 62 points ! soixante mètres où il mys­ti­fie six Bri­vistes pour ve­nir fi­nir entre les perches, le n° 11 au­ver­gnat a mis le ba­zar plus sou­vent qu’à son tour dans la dé­fense li­mou­sine. Du grand art.

Elle n’a pas pris d’es­sai. C’est une pre­mière à sa­luer pour ce qui consti­tuait de­puis le dé­but de sai­son le ta­lon d’achille de cette équipe qui tour­nait au gruyère. Tou­te­fois, on ne crie­ra pas victoire tant l’op­po­si­tion cor­ré­zienne, en de­hors de vingt bonnes mi­nutes, fut d’une af­fli­geante pau­vre­té. C’est plus sa­me­di lors de la ré­ cep­tion du Ra­cing que l’on ju­ge­ra des pro­grès aper­çus hier soir…

Le 2e ligne de L’ASM est tom­bé à pieds joints dans le piège ten­du par Arnaud Mi­gnar­di, qui est ve­nu le ti­tiller et le cher­cher tout au long du match. L’an­cien centre de L’ASM vou­lait juste le faire dé­gou­piller. Au fi­nal, ce­la a mar­ché. Et à une énième « chi­caya », le jeune in­ter­na­tio­nal a ré­pon­du comme un co­que­let. Bi­lan : un car­ton jaune certes sans consé­quence vu la phy­sio­no­mie de la ren­contre. Mais dans un autre contexte, ce­la pour­rait avoir de fâ­cheuses consé­quences pour lui et sur­tout son équipe. C’est d’au­tant plus dom­mage que le « grand Paul » a réus­si un bon match, son meilleur même de­puis son dé­but de sai­son. S’il veut de­ve­nir un grand joueur, il doit être ca­pable de « gé­rer » ce type de si­tua­tion avant que le mi­lieu n’iden­ti­fie sys­té­ma­ti­que­ment un tem­pé­ra­ment par­fois trop vol­ca­nique.

A peine en­tré, dé­jà sor­ti pour un jaune lo­gique. On se plaint de la vio­lence dans le rugby mais son « exo­cet » sur l’épaule en­suite en vrac de La­ran­jei­ra est à pros­crire des ter­rains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.