Avec le sen­ti­ment du de­voir ac­com­pli

Dans des condi­tions de jeu dan­tesques, les Au­rilla­cois ont su faire le job pour dé­cro­cher une victoire pri­mor­diale face à des Nar­bon­nais en­glués dans la zone rouge. Sans briller mais avec prag­ma­tisme.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Les Au­rilla­cois l’ont ré­pé­té à l’en­vi après le match : peu im­porte la ma­nière, seule la victoire compte. Dans un match ha­ché par un nombre im­pres­sion­nant de bal­lons tom­bés, la faute à des condi­tions cli­ma­tiques très com­pli­quées, les Can­ta­liens ont dû se résoudre à ré­duire le jeu pour al­ler cher­cher cette victoire pri­mor­diale dans leur quête de phase fi­nale. sur du jeu plus prag­ma­tique avec une telle mé­téo. Après avoir souf­fert pen­dant 20 mi­nutes lors du pre­mier acte, les Can­ta­liens ont pro­gres­si­ve­ment mis de cô­té leurs belles in­ ten­tions pour plus de jeu au pied d’oc­cu­pa­tion. Une évo­lu­tion stra­té­gique dou­blée d’une conquête do­mi­na­trice avec un Hé­zard aé­rien, qui a réus­si la per­for­mance de vo­ler quatre bal­lons en touche, qui leur ont d’ailleurs per­mis de prendre les choses en main juste avant la pause.

« On sa­vait que ce se­rait un match dif­fi­cile face à des Nar­bon­nais qui ne vien­draient pas ici pour faire de la fi­gu­ra­tion comme ils l’ont dé­mon­tré d’en­trée, sou­li­gnait Thier­ry Peu­chles­trade. On a ré­pon­du pré­sent dans le com­bat vu qu’il était com­ pli­qué de mettre du jeu en place. On a pu s’ap­puyer sur une conquête per­for­mante no­tam­ment au niveau du contre en touche. On est content de cette victoire et de bas­cu­ler dans la pre­mière par­tie de ta­bleau. »

Les Au­rilla­cois ont dû se montrer pa­tients

Long­temps i nca­pables de faire la dif­fé­rence mal­gré une do­mi­na­tion ter­ri­to­riale, les Au­rilla­cois au­ront fi­na­le­ment at­ten­du les dix der­nières mi­nutes pour en­fin en­fon­cer le clou sur une bonne ins­pi­ra­tion de Jo­ris Se­gonds et une pe­tite dose de chance pour que le bal­lon re­vienne dans les bras d’al­bert Va­len­tin après un re­bond plu­tôt heu­reux.

Dé­sor­mais sep­tièmes à un seul pe­tit point des places qua­li­fi­ca­tives pour les phases fi­nales, les Can­ta­liens ont donc réus­si à pro­fi­ter de ce match pour se rap­pro­cher du bon wa­gon. Reste main­te­nant à confir­mer en al­lant cher­cher un ré­sul­tat po­si­tif sur la pe­louse d’an­gou­lême, ven­dre­di, avant d’avoir droit à une se­maine de re­pos qui fe­ra le plus grand bien à tout le monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.