Les Fran­çaises sont en quarts de fi­nale des cham­pion­nats

Après les matchs de poules dis­pu­tés, hier, les matchs éli­mi­na­toires dé­butent, ce ma­tin, au stade Dar­ra­gon, à Vi­chy. Qua­li­fiée, l’équipe de France de rugby à 7 des moins de 18 ans, ten­te­ra de conser­ver son bien.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

les bras de l’ai­lier Cla­vières. De la bel ou­vrage (8­5, 17e).

Il faut at­tendre la 38e pour voir les Lo­tois ré­com­pen­sés de leurs élans par un es­sai en bout de ligne de Cay­rel. Mais juste avant la pause, De­brien­lev, d’un coup de pied phé­no­mé­nal des 60 mètres, re­donne l’avan­tage aux siens (11­10, 40e).

Le scé­na­rio est iden­tique en se­conde pé­riode avec des vi­si­teurs en­tre­pre­nants et des lo­caux vaillants en diable mais per­dant beau­coup trop de mu­ni­tions en touche.

La digue lo­cale va cra­quer une se­conde fois à l’heure de jeu, lorsque sur un mau­vais ren­voi aux 22, Al­va­rez lance Via­zac qui va à dame grâce aux lar­gesses de la dé­fense « rouge et verte ». Hu­go­lenc en trans­for­mant et en pas­sant une pé­na­li­té per­met à ses cou­leurs de faire le break (20­11, 71e).

La fin du match se­ra ha­le­tante avec des lo­caux qui re­vien­dront à 3 points grâce à De­brien­lev (20­17, 78e) et qui au­ront au bout du pied l’éga­li­sa­tion sur une ten­ta­tive à 45 mètres dans les cordes du Bul­gare. Mais les Mau­ria­cois dé­ci­de­ront d’al­ler en touche pour en­suite perdre la balle de match.

Elles sont tou­jours aus­si flam­boyantes. Les De­moi­selles de moins de 18 ans ex­cellent bal­lon en main. Et du coup font une grosse pro­mo­tion du rugby fé­mi­nin à 7.

De re­tour après un an d’ab­sence, au stade LouisDar­ra­gon, à Vi­chy, 12 na­tions font le ré­gal d’un pu­blic ac­quis à leur cause. Si bien que cette note de fraî­cheur, qu’elles ap­portent en match, dé­montre leur mon­tée en puis­sance dans leurs pays res­pec­tifs.

Si les Ir­lan­daises ont fait forte im­pres­sion lors des matchs de poules, les An­glaises et sur­tout le Ca­na­da ont aus­si dé­mon­tré d’énormes qua­li­tés dans les courses, le sou­tien et l’ani­ma­tion.

Quant aux joueuses fran­çaises, elles n’ont pas eu de mal à se qua­li­fier pour les quarts de fi­nale qui se joue­ront, ce ma­tin, à par­ tir de 10 heures. Seules, les Ir­lan­daises les ont fait chu­ter (19­5). « Le ré­sul­tat est lo­gique, ex­plique Lio­nel Per­rin, le ma­na­ger de l’équipe de France. Elles ont fait le né­ces­saire pour nous battre. Nous avons ap­pré­cié la ré­ac­tion de nos joueuses contre l’ita­lie. »

Ras­su­rées sur le conte­nu de leurs matchs, no­tam­ment, contre la Suède et l’ita­lie, les Fran­çaises ont dû pas­ser une par­tie de la soi­rée de­vant la vi­déo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.