Un re­vers qui lais­se­ra un goût amer

Cler­mont a es­suyé sa pre­mière dé­faite en dé­pla­ce­ment de la sai­son toutes com­pé­ti­tions confon­dues, ven­dre­di au GFC Ajac­cio. Une dé­faite au goût amer et qui va lais­ser des traces.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Les bonnes sé­ries s’ar­rêtent tou­jours un jour. Cler­mont res­tait sur un nul au Pa­ris FC (0­0) et une victoire (2­0 contre Que­villy au Mans) en cham­pion­nat mais aus­si deux qua­li­fi­ca­tions en Coupe de la Ligue (2­0 à Châ­teau­roux puis au Pa­ris FC). Il a mor­du pour la pre­mière fois la pous­sière en dé­pla­ce­ment cette sai­son, ven­dre­di soir sur la pe­louse du GFC Ajac­cio (2­1). Cler­mont a aus­si en­cais­sé ses deux pre­miers buts en dé­pla­ce­ment.

Cler­mont a aus­si per­du deux joueurs sur l’île de Beau­té. Ex­pul­sés, Cen­tonze (deux jaunes) et Ga­vo­ry (rouge di­rect) man­que­ront le dé­pla­ce­ment à Châ­teau­roux, mar­di. Cen­tonze, qui avait dé­jà deux car­tons jaunes, se­ra aus­si pri­vé du match contre Lens dans huit jours. Pho­jo pos­tule lo­gi­que­ment pour le rem­pla­cer au poste de la­té­ral droit.

L’ a n d e r n i e r à L a v a l (10e j.), Cler­mont avait dé­jà fi­ni à neuf (ex­pul­sions d’avi­nel et Ri­viey­ran).

Les Cler­mon­tois ont poin­té du doigt l’ar­bi­trage de M.gaillouste. Ce sont sur­tout les deux pe­nal­ties sif­flés en fa­veur des Corses que les joueurs de Pas­cal Gas­tien ont eu du mal à di­gé­rer. Le pre­mier, trans­for­mé par Dia­ba­té (20e) pour une main ima­gi­naire d’iglé­sias sur un tacle ; le se­cond, ar­rê­té, pour une in­ter­ven­tion pour­tant li­cite de Kav­dans­ki sur Arau­jo (43e).

C’étaient les troi­sième et qua­trième pe­nal­ties concé­dés cette sai­son par Cler­mont (3 en L2 et 1 en coupe). Ber­nar­do­ni en a stop­pé deux et Jean­nin un.

L’ar­bitre a aus­si man­qué de dis­cer­ne­ment en dé­gai­nant le rouge en fin de match pour Ho­no­rat et le Corse Mom­bris sur une al­ter­ca­tion qui ne mé­ri­tait pas tant.

Les fautes d’ar­bi­trage ne suf­fisent pas à ex­pli­quer le re­vers su­bi ven­dre­di. D’ailleurs, Pas­cal Gas­tien a poin­té des man­que­ments en termes d’in­ves­tis­se­ment de la part de son équipe qui n’a pas à ses yeux mis tous les in­gré­dients né­ces­saires pour es­pé­rer ra­me­ner un ré­sul­tat.

« On a concé­dé beau­

Il s’agit de la pre­mière dé­faite des Len­sois à Va­len­ciennes de­puis 27 ans. Mais il s’agit sur­tout du pire dé­but de sai­son en­re­gis­tré par un club de­puis que la Ligue 2 a une poule unique en 1993

Lens par­ta­geait ce triste re­cord avec Gueu­gnon jus­qu’à la 6e jour­née. Mais les Bour­gui­gnons avaient gla­né leur pre­mier point à la 7e jour­née lors de la sai­son 2002/2003. Pour mé­ coup d’occasions à mon goût. On a man­qué de ri­gueur. Nous avons été suf­fi­sants ce qui nous a ren­dus in­suf­fi­sants », a lâ­ché le coach cler­mon­tois en es­pé­rant que la le­çon soit re­te­nue mar­di à Châ­teau­roux, re­van­chard à double titre après son éli­mi­na­tion en coupe de la Ligue le 8 août et sa lourde dé­faite ven­dre­di à Bourg­pé­ron­nas (3­0). moire, les For­ge­rons avaient fi­ni 11 avec 49 points.

Cette sep­tième dé­faite d’af­fi­lée en­fonce un peu plus le club du président Martel qui a dé­jà changé d’en­traî­neur (Alain Ca­sa­no­va par Eric Si­ko­ra, le 21 août après la dé­faite à do­mi­cile contre Brest).

Alors que la (re)mon­tée en L1 était l’objectif avoué en dé­but de sai­son, le RCL doit main­te­nant pen­ser d’abord au main­tien. La ré­cep­tion de Que­villyRouen (17e, 5 pts), mar­di, se fe­ra dans ce contexte sous très haute pres­sion à Bol­laert.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.