Yzeure en­chaîne, Au­rillac-ar­pa­jon ex­plose

Dans ce der­by au­ver­gnat, il n’y au­ra pas eu match tant les Bour­bon­naises ont do­mi­né de la tête et des épaules leurs voi­sines can­ta­liennes (6-1), hier. Une bonne nou­velle pour Yzeure. Moins mar­rant pour le FC2A.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Bien l an­cées dans ce cham­pion­nat grâce à la belle victoire dé­cro­chée face à Saint­étienne la se­maine pas­sée, les Yzeu­riennes ont en­chaî­né sur la pe­louse d’au­rilla­coises qui en­re­gistrent une deuxième dé­faite de rang. Net­te­ment do­mi­na­trices, les pro­té­gées de Dominique Mo­ra­bi­to ne met­taient même pas un quart d’heure pour ou­vrir la marque par Ber­ger face à Dia­by (0­1, 12e).

Mal­gré la bles­sure aux cer­vi­cales de leur gar­dienne dans un choc (22e), le FC2A éga­li­sait sur sa pre­mière frappe ca­drée, sur un coup franc de Ko­né (1­1, 32e). Un re­tour de courte du­rée puisque Yzeure fai­sait le break en quatre mi­nutes par l’in­ter­mé­diaire de Chal­met (1­2, 34e) puis de Cha­la­bi (1­3, 38e).

Bien lan­cées et plus justes tech­ni­que­ment, les Bour­bon­naises pour­sui­vaient sur le même rythme et tuaient le match en dé­but de deuxième pé­riode. Be­noît (1­4, 52e) puis Meille­roux (1­5, 53e) pro­fi­taient coup sur coup des lar­gesses dé­fen­sives au­rilla­coises.

Moins de dix mi­nutes plus tard, c’était De­flisque, pleine de sang froid face à la cage can­ta­lienne, qui mettait dé­fi­ni­ti­ve­ment fin aux dé­bats (1­6, 62e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.