Une ren­contre à deux vi­tesses

Comment ima­gi­ner un tel sce­na­rio après 45 mi­nutes d’une in­croyable tris­tesse et d’une fai­blesse tech­nique éton­nante, sur­tout cô­té Spor­ting ?

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Un pre­mier acte in­si­pide, où le manque de fraî­cheur s’est fait cruel­le­ment sen­tir chez les lo­caux, alors que les Vi­chys­sois ont eu le mé­rite de ten­ter, mais sans réus­site à l’image de Mon­ciau (7e, 14e), Mbe­ga (9e et 31e), Bon­ne­moy (36e) ou en­core Ngo­no (43e).

Heu­reu­se­ment que Paulhe avait gar­dé sa vi­gi­lance pour conser­ver sa cage in­vio­lée. Mais la mi­temps a fait du bien aux Cas­tan­haïres qui se sont re­mis la tête à l ’ e n d r o i t . To u t d’abord parce que le duo Hi­ja­no­la­vigne a dû sa­cré­ment faire trem­bler le ves­tiaire. En­suite parce que le chan­ge­ment tac­tique a por­té ses fruits. En in­té­grant Se­rieys au mi­lieu et Gou­zou en at­taque, le SCC po­sait d’un coup plus de pro­blèmes à Vi­chy.

Pour au­tant, ce sont les vi­si­teurs qui ou­vraient la marque par Ngo­no (52e), re­pre­nant d’une belle ta­lon­nade le ser­vice de Ca­ ma­ra. Et pour ne pas avoir su en­fon­cer le clou (57e, 59e), les Vi­chys­sois al­laient se faire pu­nir. Un bon bal­lon de ré­cu­pé­ra­tion, Pi­ca­ro­nie s’ar­rache et re­dou­blait avec Er­nest avant de ser­vir Se­rieys qui dé­ca­lait Gou­zou. Le centre­tir de ce der­nier trou­vait la lu­carne op­po­sée de Phi­lip­pon (66e).

Im­pa­rable, d’au­tant que les 25 mi­nutes qui sui­ vaient étaient un vé­ri­table cal­vaire pour Vi­chy.

Toutes les ac­tions et occasions du Spor­ting se ter­mi­naient au fond des fi­lets de Phi­lip­pon. Is­sertes de la tête après un cor­ner (75e), Fon­ta­live du gauche après un su­perbe dé­bou­lé de 50 mètres (83e). En­fin Gou­zou dou­blait la mise du gauche (85e) et si­gnait même un tri­plé d’une ma­gni­fique pi­che­nette (88e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.