Ma­thieu Troupe sort du rang

Les cham­pion­nats de France cy­clistes de la gen­dar­me­rie or­ga­ni­sés à Riom et Châ­telGuyon ont pris fin, hier, avec le suc­cès de Ma­thieu Troupe dans la course Elite.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Après une pre­mière jour­née, ven­dre­di, dé­diée, entre autres, à la course des vé­té­rans 1, hier a eu lieu la course prin­ci­pale de cette com­pé­ti­tion : celle des élites, sui­vie de celles des vé­té­rans 2, 3 ain­si que celle des fé­mi­nines qui a clô­tu­ré la jour­née.

Près de 200 cou­reurs ont ain­si pris part à cette 18e édi­tion or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion cy­clisme gen­dar­me­rie. Sur un par­cours ren­du as­sez dif­fi­cile du fait des rares pas­sages de ré­cu­pé­ra­tion, Ma­thieu Troupe au­ra fi­na­le­ment réus­si à ti­rer son épingle du jeu pour dé­cro­cher sa pre­mière victoire dans cette com­pé­ti­tion et s’oc­troyer le titre de cham­pion de France.

Co­or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment, l’an­cien double vain­queur du Tour de France, Bernard Thé­ve­net, n’a pas man­qué de fé­li­ci­ter le vain­queur du jour. « C’était une épreuve as­sez dis­pu­tée, avec des cou­reurs qui se va­laient. Ma­thieu a fait une at­taque très tac­tique au bon mo­ment pour fi­na­le­ment l’em­por­ter ».

À quelques ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée, quelques cou­reurs s’étaient dé­ta­chés du reste de la course et avaient creu­sé un écart ir­ré­ver­sible. La victoire s’est donc jouée par­mi cette poi­gnée de cou­reurs. Au­cun d’entre eux n’a osé at­ta­quer, ce qui a per­mis à Ma­thieu Troupe de jouer sa chance à fond : « J’ai ten­té de faire la dif­fé­rence à en­vi­ron 1,5 ki­lo­mètre de l’ar­ri­vée avec cette at­taque, fi­na­le­ment ça m’a réus­si ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.