Saint-flour, du coeur et du ta­lent

C’est une belle soi­rée de gala qui s’est dé­rou­lée, hier, au com­plexe spor­tif in­ter­com­mu­nal de Saint-flour, à l’oc­ca­sion, de la pre­mière jour­née de cham­pion­nat.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Tout a été réuni au­tour de deux ren­contres de niveau na­tio­nal avec d’un cô­té des joueuses et joueurs lo­caux à la fête et leurs ad­ver­saires qui ont pro­po­sé un spec­tacle de qua­li­té.

De l’autre, dans des tri­bunes ar­chi­pleines les vi­sages ra­dieux des sup­por­ters et par­te­naires, mais aus­si des en­fants et jeunes du club, ont créé une su­perbe am­biance.

Le match de N2 entre le Grand Be­san­çon et le pro­mu Saint­flour a te­nu toutes ses pro­messes. Les San­flo­rains, lé­gi­ti­me­ment cris­pés, sont pour­tant ren­trés dans l’arène avec fougue et mo­bi­li­té. Ils ont pris les de­vants 7 à 3 puis 9 à 4 à la 16e minute.

Mal­gré une dé­fense ap­pli­quée et le gar­dien lo­cal Jal­met épous­tou­flant dans les cages, l’équipe du dé­par­te­ment du Doubs a ré­agi vi­gou­reu­se­ment et est re­ve­nue (9 à 8).

Les San­flo­rains coeur vaillant et mé­tho­diques ont alors cher­ché les ai­liers Vi­na­del et Le­ruyet pour un ré­ci­tal qui leur a per­mis de re­prendre de la marge (15­9 à la pause). Mais là en­core le che­min a été long pour te­nir le cap d’un match joué sous haute intensité (23­20, 45e).

Les pro­té­gés de Pe­ter Ger­wert, so­lides et bien dans les consignes, ont alors re­haus­sé l e ton avec un Adrian Det­che­nique qui a fait beau­coup de mi­sère aux vi­si­teurs (29­26, 53e). Eden Passe­cou­train a don­né le coup de grâce à trois mi­nutes du coup de sif­flet fi­nal et offert ain­si à ses cou­leurs un suc­cès (33­29) qui fait le bon­heur de tout un club et de ses sup­por­ters.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.