Les joueuses can­ta­liennes af­fû­tées

Ce pre­mier dé­fi de la sai­son dis­pu­té, hier soir, entre les équipes d’echa­las et du Saint-flour HB, se pré­sen­tait dé­jà comme un choc ma­jeur de la poule 7 du cham­pion­nat de N3.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Les sup­por­ters ne s’y étaient d’ailleurs pas trom­pés. Ils se re­trou­vaient nom­breux sur les ban­quettes du com­plexe spor­tif.

Les pro­té­gées de Ja­mi­la El Fé­né­ri, la jeune coach de la ci­té du Vent, sem­blaient très ré­so­lues après la grosse per­for­mance réa­li­sée le week­end pré­cé­dant, en coupe de France de­vant Saint­étienne (victoire 28 à 27).

Les San­flo­raines dé­marrent fort

Elles ont dé­mar­ré fort cette par­tie grâce à une at­taque par­ti­cu­liè­re­ment per­cu­tante (6 à 3 à la 10e puis 11 à 6 à la 19e). Une baisse de ré­gime des lo­cales conju­guée à la ré­ac­tion des filles du Rhône ré­ta­blis­saient en­suite quelque peu l’équi­libre. Mi­temps 18 à 14 pour le Saint­flour HB.

Dès la re­prise, les San­flo­ raines res­ser­raient à nou­veau les bou­lons en dé­fense et grat­taient ain­si un maxi­mum de bal­lons avec Ma­ri­na Gé­ro­don en fer de lance. En re­lances et courses ra­pides, les fu­nam­bules of­fen­sives de la ci­té du Vent pre­naient de re­vers des vi­si­teuses dé­bor­dées.

Les buts s’en­chaî­naient, les chan­ge­ments ne mo­di­fiaient pas un scé­na­rio bien hui­lé (23 à 17 puis 30 à 20 à la 48e minute de jeu). Le match était joué mal­gré beau­coup d’ef­forts pro­duits par l’équipe d’echa­las.

Les fé­mi­nines de Ja­mi­la El Fé­né­ri, vain­queurs fi­nal 36 à 25, dé­butent en fan­fare le cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.