Ytrac bat­tu par Vaulx-en-ve­lin (3-1)

In­ca­pable de main­te­nir son niveau de jeu plus d’une mi­temps, Ytrac s’est in­cli­né face à Vaulx-en-ve­lin (3-1), hier soir, après avoir pour­tant réa­li­sé une bonne pre­mière pé­riode.

La Montagne (Cantal) - - LA UNE -

Ins­pi­rés en pre­mière pé­riode, mé­con­nais­sables en se­conde, les Can­ta­liens ont payé au prix fort leur manque d’ef­fi­ca­ci­té.

Les deux for­ma­tions en­traient avec mé­fiance dans une par­tie qui mettait du temps à se dé­can­ter.

Il a fal­lu un éclair de Bou­zou sur la pre­mière oc­ca­sion du match pour lan­cer la par­tie. L’at­ta­quant s’of­frait un en­chaî­ne­ment d’école, amor­ti de la poi­trine et re­prise de vo­lée de 20 mètres pour éclai­rer la ren­contre (1­0, 15e).

Ses co­équi­piers pre­naient alors l’as­cen­dant et Bit­sa­mou s’of­frait deux balles de break. Idéa­le­ment ser­vi par Sa­na dans la sur­face, puis sur un ex­ploit in­di­vi­duel, l’at­ta­quant n’arr ivait pas à trou­ver le cadre (17e, 20e).

Les ban­lieu­sards lyon­nais s’en­har­dis­saient avec une frappe trop im­pré­cise d’etheve (39e), mais la maî­trise était ytra­coise. Les lo­caux s’of­fraient la der­nière oc­ca­sion de la pre­mière pé­riode avec Es­ti­val dont la re­prise, sur un coup franc de Juillard, était dé­tour­née par Rull (42e).

De la lu­mière à l’ombre

À la re­prise la ten­dance s’in­ver­sait avec des Ytra­cois trop im­pré­cis tech­ni­que­ment et in­ca­pables de pro­duire du jeu.

Après une pre­mière alerte sur un coup franc loin­tain qui tra­ver­sait la sur­face et obli­geait Mau­rice à un su­perbe ar­rêt (52e). Une mau­vaise re­lance de Léo­ty pro­fi­tait à Be­nayen qui éga­li­sait sans op­po­si­tion (1­1, 54e). Es­theve d’un coup franc par­fait cru­ci­fiait Mau­rice (1­2, 72e).

Les Can­ta­liens se pro­cu­raient leur pre­mière oc­ca­sion de la se­conde pé­riode dans les dix der­nières mi­nutes mais Rull s’in­ter­po­sait avec au­to­ri­té de­vant Léo­ty (86e). Fi­na­le­ment après un der­nier ar­rêt de Mau­rice de­vant Maou­chi (90e+3), Col­let bien es­seu­lé don­nait plus d’am­pleur à la dé­faite ytra­coise (1­3, 90e+4). Ytrac paie son in­ca­pa­ci­té à se mettre à l’abri dans ses temps forts et pour­suit son dif­fi­cile ap­pren­tis­sage de la N3.

Nou­velle victoire pour le Cler­mont Foot (B) qui est tou­jours in­vain­cu cette sai­son. Une équipe en forme qui en­chaîne les bonnes per­for­mances. Hier, Cha­ma­lières en a fait les frais (3­0). Dix points en quatre matchs, c’est le bi­lan po­si­tif qu’af­fiche Cler­mont (B) en ce dé­but de sai­son. Hier soir, Cler­mont a mon­tré un vi­sage se­rein en maî­tri­sant le FC Cha­ma­lières. Le Cler­mont Foot pous­sait, et en­chaî­nait les longues sé­quences de pos­ses­sion en­traî­nant des dé­ca­lages dans la dé­fense cha­ma­lié­roise. À la 33e minute, Sis­so­ko ou­vrait le score d’une frappe croi­sée (1­0, 33e). Puis, peu après la re­prise de la deuxième pé­riode, Ma­gnesse concluait une ma­gni­fique ac­tion d’un but (2­0, 46e). Le der­nier quart d’heure était plus équi­li­bré, les Cha­ma­lié­rois se créaient quelques occasions, en gom­mant quelques er­reurs tech­niques. C’était mal­heu­reu­se­ment trop tard, les vi­si­teurs se mon­traient plus convain­cants, à l’image d’une des toutes der­nières ac­tions. De­bal n’ar­ri­vait pas à ca­drer. C’était sur la der­nière ac­tion du match que Ma­gnesse s’of­frait un dou­blé (3­0, 90e). Pro­chaine jour­née le 30 sep­tembre, Cha­ma­lières re­ce­vra Vol­vic, tan­dis que Cler­mont (B) se dé­pla­ce­ra à Li­mo­nest.

1­0). 90e).

À Cler­mont : Ma­gnesse (38e), Dou­line (75e). À Cha­ma­lières : Kouache (2e), Ben­ba­chir (73e).

Vol­vic a si­gné une deuxième victoire consé­cu­tive sur sa pe­louse au dé­tri­ment de Thiers (3­2), hier soir. Un suc­cès lo­gique et mé­ri­té qui est ve­nu ré­com­pen­ser une pres­ta­tion en­cou­ra­geante face à des Thier­nois plu­tôt dé­ce­vants. Vol­vic s’est lo­gi­que­ment im­po­sé hier soir, sur sa pe­louse, face à une équipe de Thiers au terme d’une ren­contre vi­vante et riche en buts (3­2). Les Vol­vi­cois ont ra­pi­de­ment concré­ti­sé leur su­pé­rio­ri­té dans le jeu en fai­sant le break en trois mi­nutes à la de­mi­heure de jeu grâce à Fi­ckry et Dial­lo po­si­tion­né en me­neur et qui a éclai­ré toute la ren­contre. Les Thier­nois sont re­ve­nus sur la pe­louse après la pause avec de meilleures in­ten­tions et sont par­ve­nus à éga­li­ser sur un pe­nal­ty généreux (main de Cor­bin dans sa sur­face, trans­for­mé par Car­mo, 63e). Mais Vol­vic a su alors en re­mettre une couche. Sur une ac­tion si­mi­laire (main de Saint­an­dré dans la sur­face, 73e), De­laspre trans­for­ma la sanction pour don­ner une victoire mé­ri­tée à son équipe. Vol­vic bat Thiers 3­2 (mi­temps : 2­1). Ar­bitre M. Ka­ni. Pour Vol­vic : Fi­ckry (29e), Dial­lo (32e) et De­laspre (73e, s.p.). Pour Thiers : Ma­ri­mou­tou (37e), Car­mo (63e, s.p.). À Thiers : Bel­ma­di (39e), Lais­saoui (66e), Joua­nin (71e), Pal­froy (83e).

Deux buts en tout dé­but et toute fin de pre­mière pé­riode ont dou­ché les es­poirs des lo­caux. Les Mont­lu­çon­nais s’in­clinent lo­gi­que­ment pour leur re­tour au Dun­lop (2­0). Trois mi­nutes. C’est le temps qu’il a fal­lu aux Sa­voyards pour prendre les de­vants. Le dé­fen­seur mont­lu­çon­nais Aka était au duel avec le nu­mé­ro 10 vi­si­teur dans la sur­face, et contre in­vo­lon­tai­re­ment le bal­lon de la main. L’ar­bitre, bien pla­cé, ac­cor­dait un pe­nal­ty aux vi­si­teurs. Sca­ran­ti­no ne se fai­sait pas prier et trans­for­mait l’of­frande d’un contre­pied par­fait (0­1, 3e). Les Mont­lu­çon­nais ten­taient de ré­agir en re­pre­nant la pos­ses­sion du bal­lon, mais se mon­traient sté­riles face au so­lide bloc cham­bé­rien. Les vi­si­teurs en­fon­çaient même le clou juste avant la pause. Lal­le­mand per­dait son duel au rond central, le Sa­voyard Val­lier ré­cu­pé­rait le cuir et lan­çait alors son fes­ti­val. Après avoir éli­mi­né trois ad­ver­saires, le nu­mé­ro 11 croi­sait par­fai­te­ment sa frappe du gauche, qui ter­mi­nait dans le pe­tit fi­let de Bou­der­sa (0­2, 41e). Le score ne bou­ge­ra plus. Mont­lu­çon était tout sim­ple­ment tom­bé sur meilleur que lui hier, et avec cette dé­faite, voyait la zone rouge se rap­pro­cher dan­ge­reu­se­ment. Ré­ac­tion at­ten­due dans deux se­maines sur la pe­louse de Thiers.

Mont­lu­çon Foot s’in­cline face à Cham­bé­ry Foot Sa­voie 2­0 (mi­temps : 0­2). Ar­bitre : Cy­ril Ver­dier, as­sis­té de Ri­chard Mo­riot et Da­niel Au­ber­ger. 500 spec­ta­teurs en­vi­ron, pe­louse grasse mais en bon état.

Pour Cham­bé­ry : Sca­ran­ti­no (3e s.p.) et Val­lier (41e).

Cler­mont bat Cha­ma­lières 3­0 (mi­temps : Pour Cler­mont (B) : Sis­so­ko (33e), Ma­gnesse (46e,

À Mont­lu­çon : Lo­pez (20e), Mendes (39e) et Aka (90e). À Cham­bé­ry : De­four­ny (90e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.