Un nou­veau pré­fet ve­nant de Paca

Au len­de­main du li­mo­geage d’hen­ri-mi­chel Co­met, pré­fet du Rhône et d’au­vergne-rhône-alpes, son suc­ces­seur a été nom­mé hier, en Con­seil des mi­nistres.

La Montagne (Cantal) - - REGION -

Il s’agit de Sté­phane Bouillon, qui était jus­qu’à pré­sent pré­fet de Pro­vence­alpes­côte d’azur. Âgé de 60 ans, il était en poste de­puis deux ans à Mar­seille. tre de l’in­té­rieur et an­cien maire de Lyon (

« Dys­fonc­tion­ne­ments »

Ces « dys­fonc­tion­ne­ments » avaient en­traî­né la re­mise en li­ber­té de l’au­teur de l’at­taque ter­ro­riste de Mar­seille ayant fait deux morts le 1er oc­tobre. Ce Tu­ni­sien avait été in­ter­pel­lé deux jours plus tôt dans le Rhône pour un vol, puis re­mis en li­ber­té mal­gré sa si­tua­tion ir­ré­gu­lière.

Hen­ri­mi­chel Co­met est une « vic­time ex­pia­toire » uti­li­sée par Gé­rard Col­lomb pour « évi­ter d’as­su­mer la dé­faillance de l’état de droit », a com­men­té hier ma­tin Laurent Wauquiez, pré­sident de la Ré­ gion Au­vergne­rhône­alpes et can­di­dat à la pré­si­dence du parti Les Ré­pu­bli­cains.

Le se­cré­taire gé­né­ral de la pré­fec­ture du Rhône fait lui aus­si les frais de la co­lère mi­nis­té­rielle : Xa­vier In­gle­bert a été rem­pla­cé par Em­ma­nuel Aubry, qui oc­cu­pait le même poste à la pré­fec­ture de la Loi­reAt­lan­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.