Le conduc­teur d’un cam­ping-car griè­ve­ment bles­sé

Un poids lourd et un cam­ping­car se sont per­cu­tés sur la RN 122

La Montagne (Cantal) - - LA UNE - Pierre Cham­baud pierre.cham­baud@cen­tre­france.com

Un ca­mion et un cam­ping­car se sont per­cu­tés hier, sur la RN 122, à hau­teur de Qué­zac (Can­tal). Le conduc­teur du cam­ping-car, lon­gue­ment mé­di­ca­li­sé sur place, a été hé­li­por­té sur Cler­mont-fer­rand.

La RN 122 a été fer­mée plu­sieurs heures, hier après­mi­di, à hau­teur de Qué­zac (Can­tal). En cause, une col­li­sion entre un cam­ping­car et un poids lourd, vers 13 h 50.

Se­lon les pre­mières consta­ta­tions, le poids lourd sui­vait le cam­ping­car. Pour une rai­son que l’en­quête doit dé­ter­mi­ner le cam­ping­car au­rait for­ te­ment ra­len­ti en pleine ligne droite, et sur­pris le conduc­teur du poids lourd qui, en es­sayant de l’évi­ter, a tou­ché la bar­rière de sé­cu­ri­té. Les deux vé­hi­cules se sont per­cu­tés, et le cam­ping­car est parti en ton­neau dans le bas­cô­té, après avoir tra­ver­sé la voie d’en face.

À l’in­té­rieur, quatre per­sonnes, de na­tio­na­li­té al­le­mande, ont été prises en charge par les se­cours, une femme de 51 ans et deux ado­les­cents de 14 et 15 ans. C’est la si­tua­tion du conduc­teur, 64 ans, coin­cé dans la carcasse, qui a le plus in­quié­té les se­cours.

Le ca­mion a été sur­éle­vé par les sa­peurs­pom­piers, afin de le mé­di­ca­li­ser et de le dés­in­car­cé­rer. Il a fi­na­le­ment été hé­li­por­té par le Smur vers le CHU de Cler­mont­fer­rand, griè­ve­ment bles­sé au bas­sin et au fé­mur. Le conduc­teur du ca­mion est in­demne. Un chien, qui voya­geait dans le cam­ping­car, a été ré­cu­pé­ré in­demne par les pom­piers, et pris en charge par la SPA.

La cir­cu­la­tion a été for­te­ment per­tur­bée jus­qu’en toute fin d’après­mi­di, mal­gré l’ac­tion de la Dir et des gen­darmes qui ont mis en place une dé­via­tion, puis un al­ter­nat sur la RN 122.

COL­LI­SION. Le cam­ping-car, tou­ché par l’ar­rière, a tra­ver­sé la route et est parti en ton­neau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.