La gym­nas­tique, c’est re­par­ti !

La Montagne (Cantal) - - Bassin D'aurillac -

Après quelques dif­fi­cul­tés d’ef­fec­tif au mois de sep­tembre, fi­na­le­ment grâce à la vo­lon­té et la té­na­ci­té de la pré­si­dente Mar­tine La­rous­si­nie, les séances de gym ont pu re­prendre. Une ving­taine de per­sonnes s’est en­ga­gée à prendre une li­cence, de quoi don­ner du baume au coeur à la poi­gnée de bé­né­voles, qui oeuvre de­puis la créa­tion de l’as­so­cia­tion Edel­weiss en 2004. Les séances se­ront ani­mées par Au­drey Ci­viale, une pro­fes­sion­nelle. Ren­dez­vous tous les ven­dre­dis, sauf va­cances sco­laires, de 20 h 45 à 21 h 45, à la salle sous la mai­rie. La co­ti­sa­tion an­nuelle adulte reste à 55

L’as­so­cia­tion or­ga­nise une bourse aux jouets di­manche 29 oc­tobre, à la salle com­mu­nale (5 . Ren­sei­gne­ments au 06.87.38.99.01 ou au 04.71.49.42.58.

For­més à l’école de rug­by du Stade Au­rilla­cois où ils ont ef­fec­tué tous les ni­veaux, Co­ren­tin 20 ans et Mi­chaël 22 ans Lhé­ri­tier qui ha­bitent Roan­nesSaint­ma­ry, en re­joi­gnant le Rug­by club Ar­pa­jon­vei­na­zès ont choi­si le club de proxi­mi­té dont ils sui­vaient le par­cours. Sous les cou­leurs « rouge et bleu » les rug­by­men ont ac­quis ex­pé­rience et sou­ve­nirs. Co­ren­tin a joué les phases fi­nales Cra­bos en 2015 et échoué en hui­tième contre L’ASM.

Mi­chaël a per­du en de­mi­fi­nale du cham­pion­nat de France Es­poirs contre Lyon en 2016. Tous les deux ont par­ti­ci­pé aux cham­pion­nats de France des ly­cées agri­coles.

En ar­ri­vant sur les bords de la Cère, les frères Lhé­ri­tier dé­bar­quaient en pays de connais­sance, où ils re­trou­vaient de nom­breux co­pains du bal­lon ovale. Ils n’ont pas tar­dé à mon­ trer sur le ter­rain les qua­li­tés phy­siques et tech­niques for­gées aux taches des avants mo­biles, per­cu­tants à l’es­prit col­lec­tif, ca­pables à tout mo­ment de fran­chir la ligne

LE WEEK-END DES RUG­BY­MEN. d’avan­tage. Heu­reux d’avoir re­joint un club fa­mi­lial, ils ont par­fai­te­ment in­té­gré le pro­jet spor­tif am­bi­tieux du club, ra­vis que leur jeune frère Al­ban s’im­plique dans l’équipe ju­nior. VIDE-GRE­NIERS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.